Forza Street : une version mobile en vue pour la simulation auto de Microsoft ?

Mickaël Bazoge |

La fameuse simulation automobile Forza pourrait laisser ses premières traces de pneus sur les smartphones et tablettes très bientôt. Une référence à Forza Street a en effet fuité, et selon le nom de l’URL apparue par inadvertance, ce jeu aurait été développé à partir de zéro sur iOS, Android, et Windows 10.

« Developed in partnership with UK-based studio, Electric Square, Forza Street is built from the ground up to support a wide range of Windows 10, iOS, and Android devices ».

Turn 10, le studio créateur de la licence pour les bons soins de Microsoft Studios, aurait travaillé avec Electric Square, un développeur anglais, pour ce Forza Street. Il pourrait s’agir d’une nouvelle « branche » mobile pour la franchise, qui connait déjà deux séries (« Motorsport » et « Horizon »).

Pour le moment, rien ne sert d’appuyer sur le champignon, car cette fuite pourrait n’être qu’un leurre ou la version mobile de Miami Street, un jeu de courses freemium développé par Electric Square pour Windows 10. Les différents opus de la saga Forza, éditée par Microsoft, ne sont jamais sortis des clous des plateformes de l’éditeur (Xbox, Windows).

avatar iPop | 

Une version mobile ? Ça ne veut pas dire grand chose car Windows est aussi sur ARM. Donc Forza est déjà sur mobile ?

avatar reborn | 

@iPop

Je comprend pas où tu veux en venir. Selon l’article une version iOS de Forza serait en développement. Et ARM n’est pas forcement synonyme de mobilité.

avatar iPop | 

@reborn

Exacte mais le titre dit au contraire de l’article.

CONNEXION UTILISATEUR