Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le Wall Street Journal suivrait Apple pour sa nouvelle app News

Florian Innocente

jeudi 21 mars 2019 à 07:29 • 18

App Store

La nouvelle version d'Apple News pourra compter sur la participation du Wall Street Journal, affirme le New York Times. Ce dernier, tout comme l'autre grand quotidien américain, le Washington Post ne devraient pas monter à bord.

Cette refonte d'Apple News, construite sur les bases d'une app rassemblant des titres de presse payants (lire Apple achète Texture, un portail de grands magazines américains) comprendrait un volet de contenus payants et une partie gratuite composée d'une sélection d'articles. Sur la partie payante, Apple aurait demandé aux participants — il y en aurait une centaine de toutes sortes — un accès illimité à leur production pour les lecteurs.

Les journaux et magazines devraient reverser 50 % de leurs revenus à Apple, c'est du moins le chiffre qui circule depuis quelques semaines. Trop pour certains, qui en outre n'auront pas un accès aussi fourni, aux informations de leurs lecteurs, qu'avec un abonnement direct.

Élevé mais acceptable pour d'autres qui miseraient sur le volume de lecteurs qu'Apple peut leur amener, l'application étant pré-installée sur les millions d'iPhone et d'iPad vendus chaque mois. C'est cet argument de la quantité de lecteurs qu'Apple aurait fait valoir. Pour leur part, le Washington Post et le New York Times ont plutôt réussi leur conversion au numérique, avec un bon réservoir d'abonnés.

L'invitation d'Apple pour le 25 mars est connotée vidéo mais cet Apple New bonifié y sera peut-être lancé, dès lors qu'on s'achemine vers des annonces ciblées sur des services et des contenus. Tout ce qui est matériel étant évacué depuis le début de la semaine.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

25/11/2025 à 11:37

• 28


Wero sert à faire des paiements en ligne en Allemagne et bientôt en France

12:01

• 4


Toute la gamme de traqueurs Bluetooth eufy en promotion, dès 13 €

11:45

• 4


Application carte Vitale : usages, adoption, évolutions… on fait le point

10:58

• 20


Abidur Chowdhury : l’une des stars montantes du design quitte Apple

08:34

• 26


Des coques moins bêtes : Apple teste des protections avec commandes tactiles

08:33

• 9


iPadOS 26.2 : retour du glisser-déposer pour Slide Over et Split View

07:45

• 14


Toutes les nouveautés d'iOS 26.2 bêta 3

06:50

• 5


Siri perd l'exclusivité de son bouton au Japon avec iOS 26.2

06:01

• 70


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

17/11/2025 à 23:35

• 0


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

17/11/2025 à 23:25

• 203


AirDrop : iOS 26.2 introduit un code à usage unique pour envoyer des fichiers hors contacts

17/11/2025 à 21:53

• 17


Un fond d’écran exclusif pour fêter l’ouverture d’un nouvel Apple Store à Pékin

17/11/2025 à 21:24

• 6


La carte Vitale dématérialisée disponible partout en France, même sans France Identité

17/11/2025 à 20:28

• 125


Une troisième bêta pour iOS 26.2, macOS 26.2 et les autres

17/11/2025 à 19:15

• 33


Aperçu de l’iPhone Pocket : ou quand Apple vous fait les poches

17/11/2025 à 18:20

• 36