Le groupe Crédit Agricole s'offre la fintech Linxo avec qui il était en partenariat depuis plusieurs années. Cette prise de participation majoritaire s'inscrit dans le cadre du projet de la banque de « faire des paiements un levier majeur de fidélisation et de conquête ».
Spécialisée dans la mutualisation des données bancaires, Linxo permet de rassembler dans son application tous vos comptes bancaires. Outre son application grand public, Linxo propose des API ainsi que des solutions complètes en marque blanche d'agrégation de données bancaires.
D'après Les Échos, le groupe reprend, a priori, les titres jusque-là détenus par le Crédit Mutuel Arkéa. Crédit Mutuel Arkéa qui s'était d'ailleurs offert l'année dernière 80 % de la société Budget Insight, éditrice de Budgea, un agrégateur de comptes concurrent de Linxo.
Pour Bruno Van Haetsdaele, président de Linxo Group, « cette opération permet d’accélérer et de renforcer nos services vis-à-vis du groupe Crédit Agricole tout en ayant l’opportunité de développer notre offre en France et à l’international. »
Annoncée via un communiqué, cette prise de participation doit encore recevoir l’autorisation de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution.