Waze n’affiche plus les contrôles des forces de l’ordre sur ses cartes depuis le 21 mars, comme le révèle aujourd’hui le journal Le Monde. C’était l’une des informations présentées par le GPS communautaire, très populaire justement parce qu’il affiche de nombreuses informations fournies par les autres conducteurs, dont les contrôles de police et gendarmerie en temps normal.
Ce retrait est temporaire, a indiqué un porte-parole de Waze au quotidien. On imagine qu’il durera aussi longtemps que le confinement qui restreint les déplacements au maximum. D’ailleurs, l’app affiche aussi un avertissement à son ouverture pour inciter ses utilisateurs à restreindre leurs sorties et leur rappeler de remplir une attestation en cas de besoin.
Dans d'autres pays touchés et en accord avec le gouvernement, Waze met aussi en avant sur ses cartes les « centres médicaux où il est possible de se faire dépister du Covid-19 ».
MàJ le 27/03/2020 11:20 : contrairement à ce qui était indiqué à la publication, la signalisation des centres médicaux n'est pas active en France sur Waze, uniquement dans d'autres pays.