"Hey Spotify", des options vocales cachées dans l'app mobile

Florian Innocente |

Spotify cogite sur l'utilisation d'un assistant vocal pour son application, que l'on solliciterait par un "Hey Spotify". Jane Manchun Wong, habituée à dénicher des réglages et fonctions cachés1, a découvert des options liées à l'activation de ce contrôle vocal.

Le libellé de ce réglage explique que l'app, dès lors qu'elle reste ouverte à l'écran, se met à l'écoute d'un "Hey Spotify" pour conduire des actions. On pourra donner le nom d'un artiste, album ou d'une chanson par exemple, pour accélérer leur recherche.

Spotify a déjà une fonction de recherche vocale — "Spotify Voice" — que l'on peut essayer d'activer sur un iPhone ou un Android, avec un compte Premium. Le "Hey Spotify" se raccrocherait alors à cette méthode de recherche.

Que cette option apparaisse n'est qu'une demi-surprise. Au mois de mai dernier, Spotify avait prévenu qu'il avait plusieurs études sur le feu pour voir et comprendre la manière dont les gens utilisent son service et ses contenus.

Un petit appareil pour la voiture faisait partie de ces travaux et d'autres, appartenant au registre de la reconnaissance vocale (le "Hey Spotify" était déjà mentionné) et de la domotique, étaient aussi au programme.

Spotify soulignait au passage qu'il n'était pas dans ses intentions de créer un matériel, son intérêt premier restait sa plateforme logicielle.


  1. Cette hackeuse hongkongaise racontait dans une interview que l'une de ses motivations à fouiner dans le code des apps — une activité pour laquelle elle a un réel talent — résidait dans ces notes de version génériques laissées par les éditeurs. Tous ces « Correctifs et des améliorations des performances » qui n'informent en rien l'utilisateur. En la matière, Spotify ou Instagram, pour ne citer qu'eux, en usent et abusent.  ↩


avatar eastsider | 

Les paroles surtout nous attendons....ou plus!!

avatar Liena1 | 

Oui, les paroles ! Et du son surround 🥳

avatar pagaupa | 

Écoutés de partout...

avatar macosZ | 

Mais hey spotify ne marcherait que l’appli ouverte

Aucun intérêt donc

Ils devraient se focaliser sur les notifications pour les sorties d’albums d’artistes qu’on suit. Dingue qu’ils ne proposent pas ça. Je sais bien qu’écouter un album c’est ringard a l’heure des playlists mais quand même !

avatar SyMich | 

Apple interdit qu'une app écoute en permanence si elle n'est pas au premier plan.
Pour la sécurité c'est probablement mieux.

(Et puis ça évite que quelqu'un puisse développer un concurrent à "hey Siri"...)

avatar bes | 

Écouter spotify avec Apple Watch cellulaire sans iPhone ! C’est pour quand, en attendant je test Apple Music....

avatar nespresso92 | 

Il serait souhaitable de préciser n'est valable que pour 90% des users aux US

avatar hervemac | 

Ça ne fonctionne pas de mon côté.

CONNEXION UTILISATEUR