Inko 2 : bêta publique pour l'app de tableau collaboratif

Florian Innocente |

Tout à fait adapté à cette période de confinement, l'éditeur Creaceed propose de tester Inko 2, la prochaine version pour iPad et iPhone de son application de dessin et de tableau collaboratif.

Lancé en 2018, cet utilitaire permet de créer et de partager en temps réel des dessins et croquis entre des iPhone et iPad réunis dans une même pièce. Une Apple TV et son téléviseur pouvant se joindre au groupe et servir de tableau collaboratif.

La connexion se fait de pair à pair entre tous les appareils — jusqu'à 8 participants. Pour passer à 12 participants il suffit d'être reliés à une même connexion Wi-Fi (lire Inko : une app de dessin et de tableau collaboratif sur iOS et tvOS).

Avec Inko 2, Creaceed ajoute la possibilité d'une connexion distante entre un maximum de 12 personnes qui, en outre, pourront discuter via FaceTime tout en apportant leur contribution au schéma dessiné.

Inko 2 - Remote Whiteboard + FaceTime from Creaceed on Vimeo

Cette nouvelle version est prévue pour le mois de juin. Au vu du confinement qui s'étire dans le temps, Creaceed propose d'en tester la version bêta. Elle est distribuée au travers de l'app TestFlight d'Apple qu'il faut installer, avant d'aller sur ce lien pour récupérer Inko 2 (iOS 13.4 est requis).

Creaceed va ajouter des comptes de bêta-testeurs au fil des prochaines semaines, pour monter en charge progressivement sur ses serveurs. Ce programme de test est ouvert jusqu'au 4 mai et la bêta marchera jusqu'en juin. Les usages scolaires ont la priorité dans le choix des testeurs (les écoles belges en particulier seront inscrites d'abord) qui devront se manifester via le formulaire.

Tags
avatar iMinh | 

Pour ceux qui sont interesse par les "online collaborative whiteboard", je suggere je jeter un oeil a miro.com. a mon avis, c'est une des meilleurs solutions concernant concernant les "online collaborative whiteboard". on utilise leur solution a l'agence, cette platforme est impressionante (les createurs ont vraiment bien pense leur app). on l'utilise durant cette periode de travail a distance. et je suis sure que meme lorsque l'on reviendra au bureau, on continuera a utiliser cette platforme.

avatar Fidelis86 | 

L’utilisation collaborative d’Inko, qui plus est à distance, est pour le moins pertinente en ces temps de confinement qui s’étire et s’étire. Il y a de quoi amuser et développer l’imagination de petits et grands pendant un petit moment. Fidelis de https://www.monacoselect.com/

avatar iPop | 

On peut faire la même chose avec FaceTime et Notes ?

avatar Pats | 

Je vois que l'article date du précédent confinement. Donc c'est encore chaud; En faite je recherche des effets magiques qui puissent sa faire avec le numérique, ipad, iphone. C'est à la mode et il faudra que j’étudie ce que je pourrais faire avec ma partenaire. Ce n'est pas des effets de magie, mais de mentalisme et cela va rencontrer un certain succès je pense. Mais je suis sur l'arrête du renseignement. Signé un fanatique de la magie numérique et du mentalisme : site web.

CONNEXION UTILISATEUR