Readdle va remplir ses apps des nouveautés d'iOS 14

Florian Innocente |

Readdle déroule sa programmation pour la rentrée, avec comme thème l'adoption de plusieurs nouveautés d'iOS 14 et d'iPadOS dans toutes ses applications. L'éditeur ukrainien a commencé à lever le voile sur les ajouts prévus pour Spark, Documents, PDF Expert, Scanner Pro et Calendars.

Des widgets seront partout proposés et dans différents formats. Pour les utilitaires de création et gestion de documents, ce sera le moyen de donner un accès rapide à des dossiers contenant des fichiers récemment ouverts ou souvent utilisés. Ou encore d'avoir, simultanément, dans le widget, un bouton pour photographier puis scanner un document depuis l'écran d'accueil et un accès à un dossier de fichiers favoris.

Des exemples de widgets pour Spark…

Pour Spark et Calendar, un widget sera un moyen naturel de voir les derniers mail reçus et les événements à venir. Ils pourront en outre comporter des boutons de raccourci vers des fonctions clefs.

…Calendar et Scanner Pro

Apparement des gens utilisent aussi Documents pour écouter de la musique, par conséquent un widget baladeur musical est évoqué. Tout comme la compatibilité avec la nouvelle fonction PiP sur l'iPhone pour consulter les fichiers vidéo tout en faisant autre chose.

Avec PDF Expert, et grâce à Scribble d'Apple, on pourra remplir des formulaires avec son Pencil et voir son écriture transformée en texte. Pour Scanner Pro c'est l'annotation manuscrite, au stylet ou au doigt, sur les documents numérisés qui est prévue (lire L’Apple Pencil va devenir incontournable avec iPadOS 14).

Siri va s'inviter dans Calendar pour créer de nouveaux événements via l'assistant vocal. Enfin, Readdle veut faire en sorte que son client mail Spark puisse être sélectionné à la place de Mail d'Apple. Mais en la matière c'est Apple qui délivre les autorisations aux applications candidates (idem pour remplacer Safari).


avatar shaba | 

Readdle conçoit des apps vraiment fantastiques et toujours au top des nouveautés d’iOS. Bravo à eux.

avatar frankm | 

@shaba

Ils sont vraiment efficaces. Et de pouvoir changer le client mail par défaut devrait les avantager

avatar newiphone76 | 

Tout simplement génial : j’adore cette boîte 😍

avatar romainB84 | 

Hâte de voir comment les développeurs tiers vont exploiter ces fameux widgets !
Pour le moment assez déçu que Apple ne propose pas un widget pour toutes ses applis : il manque mail, message, les favoris (téléphone ou contacts) ...

avatar macbook60 | 

Bonjour

C’est bien qu’il montre un avant goût.
Macg votre nouveau widget pourra t’il se mettre à jour automatiquement ?

Si vous pouvez montrer un exemple ?

Merci

avatar fskynet67 | 

J’utilise depuis le début leur calendrier 👍🏻et aussi Spark

avatar Darlito | 

Ça fait du bien de voir des développeurs qui travaille à fond pour rendre leur applications meilleures !

avatar macbook60 | 

@Darlito

Ce n’est peut-être pas toujours simple mais c’est vrai que ça fait plaisir quand les développeurs utilisent à fond les nouveautés iOS .

avatar tiboug974 | 

J'adore ces applications

avatar freewheelinfranklin | 

Ils ont tout compris ! J’espère juste qu’ils gagnent leur vie !

avatar oboulot | 

En parlant de widgets :

- ceux qui ont installé IOS 14 , vous les utilisez ? Si oui lesquels ?
Perso je trouve que le plus intéressant est celui de la pile d’app intelligente par Siri sur la page d’accueil, ça marche plutôt bien et comprend relativement vite et de façon dynamique quelle app on utilise le plus

avatar jraph | 

J’utilise Spark depuis quelques années avec énormément de plaisir. J’ai juste du mal à comprendre leur business model étant donné la « gratuité » !? Comme on dit outr’antlantique : when a product is free, it means you are the product ( si un produit est gratuit - c’est que c’est vous le produit).

avatar Ielvin | 

@jraph

Les autres app sont payantes :)

avatar Starmina | 

@jraph

Je ne sait pas exactement et j'avoue ne pas penser qu'ils ont beaucoups de clients pour la fonction "Équipe" de Spark.

On pourrait penser à la vie privée mais ils ont l'air d'être assez correct à ce niveau (Penser a désactiver Journalisation Détaillée dans Réglages > Assistance si l'on est tatillon)

Ou alors est-ce une vitrine pour montrer leurs sérieux, les gens seraient alors plus enclins à payer leurs autres apps ?

avatar Khrys | 

@Starmina

"[...] j'avoue ne pas penser qu'ils ont beaucoups de clients pour la fonction "Équipe" de Spark."

Même si la proportion d'utilisateurs "standards" doit être plus grande que celle des utilisateurs "professionnels", l'intérêt de Spark réside justement dans ses fonctions de travail collaboratif grâce au module "Équipes".

"Ou alors est-ce une vitrine pour montrer leurs sérieux, les gens seraient alors plus enclins à payer leurs autres apps ?"

Si ta théorie est vraie, je peux confirmer que ça fonctionne dans mon cas. J'ai souscrit à l'offre "Premium" de Spark pour cette raison.

avatar Ielvin | 

Scribble d’Apple ?
C’est une fonction à implémenter ou une futur app ?

avatar crash_47 | 

D’accord avec tout ce qui a été dit sur Readdle. S’il fallait payer pour Spark, un prix raisonnable genre 12 euros/an, je le ferai sans problème. Trop marre de voir de bonnes apps se casser la gueule car elle ne gagne pas assez.

CONNEXION UTILISATEUR