Durant le keynote, Apple a annoncé le lancement prochain sur iOS du jeu le plus populaire au monde : Fortnite League of Legends ! En l'occurrence, il s'agit de l'adaptation mobile du titre de Riot Games, baptisée League of Legends: Wild Rift, et qui sortira aussi sur Android. Le jeu d'arène de bataille en ligne (MOBA) est en gestation depuis plusieurs années au sein du studio, qui s'est fait griller la priorité par… son propriétaire, le mastodonte chinois Tencent ! Ce dernier a en effet su optimiser le principe des MOBA pour les petits écrans tactiles avec Arena of Valor.
Reste à savoir quand il sera possible de jouer à LoL Wild Rift. Il ne faudra pas se montrer trop pressé, malheureusement. Dans le dernier journal vidéo des développeurs, Riot révèle qu'une bêta publique sera disponible le 27 octobre dans une poignée de pays asiatiques (dont le Japon et la Corée du Sud), avant de débarquer en Europe en décembre, puis les États-Unis au printemps prochain. Autant dire que la version finale n'arrivera pas d'ici là.
Ça nous laissera le temps d'étrenner la 5G sur l'iPhone 12 ! Michael Chow, le producteur exécutif du jeu (et qui apparait aussi dans le journal vidéo ci-dessus) a beaucoup vanté la 5G durant le keynote.
Source : TouchArcade