Après Mario Kart et Call of Duty, un autre jeu extrêmement populaire va faire son arrivée sur mobile : League of Legends. Nommée League of Legends : Wild Rift, cette version mobile ne sera pas un portage mais une toute nouvelle mouture pensée dès le départ pour les smartphones (et les tablettes ?).
Si le cœur du jeu restera le même, à savoir des batailles multijoueurs en cinq contre cinq dans des arènes, les parties seront plus courtes (15 à 20 minutes) et les contrôles simplifiés. Deux joysticks virtuels remplaceront l'habituel combo clavier-souris des joueurs de LoL.
Les contenus amassés dans League of Legends sur PC ne pourront pas être transférés sur mobile, mais Riot Games promet que les joueurs actuels seront « récompensés » pour leur fidélité.
LoL, c'est 8 millions de joueurs simultanés lors des pics quotidiens, rien que sur PC, donc. En s'invitant sur mobile, Riot Games espère bien faire encore mieux. Les amateurs de MOBA ont néanmoins déjà plusieurs titres à leur disposition sur smartphone, dont Vainglory et Arena of Valor.
League of Legends : Wild Rift, qui sera aussi destiné aux consoles (on ne sait pas lesquelles en particulier), sortira en version alpha puis bêta cette année dans certains pays. La version finale est attendue pour l'année prochaine dans la plupart des pays.