Le procès qui opposera Epic à Apple devrait compter deux témoins qui seront très suivis. Les avocats du créateur de Fortnite ont en effet obtenu de la justice que Tim Cook et Craig Federighi viennent témoigner. Une audience remontant au 15 décembre a donné raison à Epic, sur deux points.
Le premier, c'est que les représentants d'Apple ne pourront pas limiter le témoignage de Tim Cook à quatre heures. C'est seulement après que le constructeur aura fourni les documents nécessaires demandés par le plaignant que la durée du témoignage du patron d'Apple pourra être déterminée.
La seconde victoire d'Epic durant cette audience est que ce sera bel et bien le vice-président en charge de l'ingénierie logicielle qui viendra témoigner, et pas un cadre intermédiaire, en l'occurrence Erik Neuenschwander. Epic a convaincu le juge Thomas Hixson que Federighi disposait d'une plus grande liberté de décision que son subalterne, et que par conséquent son témoignage permettra de mieux éclairer la défense d'Apple.
Apple n'est pas repartie bredouille. L'entreprise a obtenu de la cour qu'Epic se limite dans ses demandes de documents. Le procès doit se tenir au mois de mai.
Source : AppleInsider