Jusqu'à la fin de l'année, les applications qui vendent des services entre une personne (un professeur, par exemple) et un groupe de personnes (des étudiants dans le cas présent) en direct peuvent utiliser une méthode de paiement alternative à celle de l'App Store. Il s'agit d'un geste de bonne volonté de la part du constructeur, les apps pouvant ainsi reverser la totalité de la vente aux créateurs dans un contexte pandémique qui a frappé toute cette économie.
La Pomme tient à rappeler que cette faveur prendra fin le 31 décembre. Les applications devront ensuite vendre ce type de services via les achats intégrés de l'App Store, ceux qui permettent à Apple de toucher jusqu'à 30% de commission, comme le veut le très alambiqué article 3.1.1 des guidelines.
En revanche, les services entre une personne et une autre personne (cours de rattrapage scolaire, consultations médicales, visites virtuelles d'appartement, entraînements sportifs, etc.) ne donneront pas lieu au versement d'une commission, en vertu de l'article 3.1.3(d). Les applications qui commercialisent ce type de services peuvent utiliser un autre moyen de paiement.