SHOT2048 est un jeu qui ne paie pas de mine : le principe est celui du fameux casse-tête 2048, mais avec des dés à lancer sur un plateau. Lorsque deux dés du même nombre s'entrechoquent, ils s'additionnent et fusionnent. Il y a un petit côté arcade en plus, puisqu'il faut empêcher qu'un dé lancé tombe dans la zone de lancer, en bas de l'écran.
Contrairement au jeu original (ou à Threes!, qui a le premier brillamment établi le concept), personne ne se relèvera la nuit pour se faire une partie, mais SHOT2048 a une particularité qui le sort du lot. Il a été conçu par Yuji Naka, l'ancien patron de la Sonic Team : c'est lui le programmeur principal des premières aventures du hérisson bleu speedé de Sega !
C'est tout seul que Naka a mis au point ce jeu avec le moteur Unity. C'est un premier titre qui n'a rien de franchement folichon (outre 2048, il s'inspire aussi beaucoup de Chain Cube) avec ses pubs envahissantes qu'il est possible de désactiver contre un achat intégré de 5,99 €. Des continues sont aussi vendus au prix de 0,99 € les cinq. Mais qui sait, peut-être que les prochaines tentatives seront un peu plus originales et emballantes !
Source : The Verge