Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le contenu sensible de Tumblr de nouveau visible par les utilisateurs de l'app iOS

Mickaël Bazoge

mardi 11 janvier 2022 à 23:00 • 15

App Store

Tumblr donne davantage de latitude aux utilisateurs iOS pour consulter du contenu sensible. Un bouton a fait son apparition dans les réglages web du réseau social, il permet d'activer et de désactiver l'affichage des billets pouvant contenir des propos ou des images qui ne sont pas destinées à tous les regards dans l'app pour iPhone.

C'est beaucoup mieux que la version actuelle, qui depuis fin décembre bloque ce contenu dans les résultats de recherche, les onglets Abonnements et Pour vous du tableau de bord, et interdit l'accès aux blogs signalés comme sensibles. Une mesure radicale prise pour respecter la politique de l'App Store, expliquait le réseau social le mois dernier.

La politique floue d

La politique floue d'Apple sur la pornographie dans l'App Store

Mais Tumblr avait également indiqué qu'un système plus souple allait être mis en place pour les utilisateurs iOS : c'est ce nouveau réglage. Il faut savoir qu'il est activé par défaut, c'est à dire que tout le contenu n'est pas visible dans l'app.

Une fois l'option désactivée, la recherche proposera de nouveau des résultats pouvant contenir des billets avec des éléments sensibles (mais qui n'enfreint pas les règles de Tumblr) et recevoir des recommandations de billets du même tonneau. En revanche, le contenu sensible des blogs étiquetés comme tels ne sera toujours pas accessible.

Le réglage en question est à modifier dans la version web de Tumblr. Rendez-vous dans les réglages de votre profil, puis désactiver l'option Masquer le contenu sensible. Il faudra ensuite « tuer » l'app Tumblr depuis le tiroir multitâche d'iOS, puis la relancer. Ce serait plus simple que ce réglage soit disponible directement dans l'app, mais ce n'est pas encore à l'ordre du jour.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

12:03

• 56


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

09:00

• 11


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

07:53

• 37


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

07:46

• 29


De nombreuses coques iPhone en promotion, avec 20 % de réduction et plus

07:25

• 4


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

07:10

• 36


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 16


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 8


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 14


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 54


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26


Apple Pay toujours contesté : les banques suisses veulent une ouverture de l’iPhone identique à celle de l’UE

12/12/2025 à 17:58

• 19


Orange active les messages satellites sur les Pixel de Google

12/12/2025 à 17:25

• 2


Un boîtier open source pour sauvegarder un iPhone sur une carte microSD

12/12/2025 à 14:45

• 22


Hue : le Bridge Pro peut désormais migrer les appareils depuis deux Bridge d’ancienne génération

12/12/2025 à 12:45

• 19