Facebook ajoute un onglet d'appels à Messenger

Félix Cattafesta |

Messenger va bientôt s'enrichir d'un nouvel onglet pour appeler ses contacts plus rapidement. Sobrement baptisé « Appel », il va permettre de consulter son historique de coups de fil ou de rappeler un ami en un clin d'œil. Ce changement va mettre en avant la fonction dans l'app tout en rappelant son existence aux utilisateurs les moins technophiles. Le déploiement est progressif, et cet onglet va apparaître sur iOS comme sur Android.

Image : Meta.

Meta justifie son choix par une augmentation drastique des appels passés sur sa plateforme. L'entreprise explique avoir constaté que le nombre de personnes utilisant quotidiennement les appels intégrés a augmenté de 40 % par rapport à 2020, au début de la pandémie. 300 millions d'appels sont passés chaque jour sur Messenger. Pour le moment, on peut uniquement appeler ses contacts en passant par le fil de conversation : cet ajout va donc permettre de gagner du temps.

En 2014, Facebook obligeait ses utilisateurs mobiles à installer Messenger pour continuer à discuter en direct avec leurs amis. Depuis, le groupe a amélioré son application en ajoutant une fonction d'appels, de chats de groupe et même en la rapprochant de son autre plateforme Instagram. Depuis 2016, les discussions textuelles sont chiffrées de bout en bout, tout comme les appels de groupe.


Source
Tags
avatar roms.nc | 

C’est marrant, ça fait un moment que j ai un onglets “calls” dans messenger..

avatar sudoloic | 

Comme chaque nouvelle fonctionnalité de Messenger j’imagine qu’elle sera déployée en France dans 1 an 😁

avatar gasova | 

Quel intérêt de faire doublon avec whatsapp ?

avatar hervemac | 

@gasova

Pour attraper plus de data. Instagram aussi a une fonction appeler.

CONNEXION UTILISATEUR