Messenger améliore le support du chiffrement de bout en bout

Mickaël Bazoge |

Meta/Facebook complète la panoplie du chiffrement de bout en bout pour Messenger. L'application de messagerie instantanée propose désormais cette sécurité aux discussions de groupe et aux appels de groupe, comme promis l'an dernier — à l'époque, le chiffrement de bout en bout s'étendait aux appels audio et vidéo mais avec un seul correspondant.

En revanche, il faut toujours activer soi-même le chiffrement de bout en bout, ce n'est pas par défaut (mais cela arrivera courant 2023, annonçait Antigone Davis directrice de la sécurité de Meta en novembre dernier). Le chiffrement des conversations texte a été lancé en 2016, sur le même principe.

Des conversations chiffrées qui vont gagner en légèreté puisqu'il est maintenant possible d'y ajouter des GIF et des autocollants. Toujours dans ces discussions privées, il va aussi être possible de répondre à un message spécifique en touchant et maintenant la bulle du message, ou en la balayant. Des indicateurs de frappe vont également apparaitre lorsqu'un correspondant est en train de taper un message.

Autre nouveauté liée à la confidentialité : Messenger va envoyer une notification à l'utilisateur quand un de ses correspondants prend une capture d'écran d'un message éphémère dans les discussions chiffrées de bout en bout.


Tags
avatar cosmoboy34 | 

La pauvre elle s’appelle vraiment antigone ? 😅

avatar MrYOSS | 

@cosmoboy34

Mon pauvre, ton surnom est-il vraiment réel ?

avatar Eyquem | 

@cosmoboy34

Jocaste va bientôt arriver 😅

avatar cecile_aelita | 

@cosmoboy34

je ne vois pas ou est le soucis... Mon deuxième prénom (Aélita) est aussi "original" et personnellement j'en suis assez fière 🙂 (j'aurais même aimé que mes parents le mettent en premier prénom 😋). Antigone, je trouve ça très joli . C'est un prénom issu de l'antiquité comme peuvent l'être "Aurélien", "Adrien", "Baptiste" ou encore "Alexandre". Et pourtant je ne pense jamais avoir entendu personne dire "le pauvre s'appelle vraiment Alexandre" 😉😋.

avatar cosmoboy34 | 

@cecile_aelita

Attention c’était en rien une moquerie ! Oui merci mais je sais d’où vient Antigone. ici dans ma ville c’est aussi un nom de quartier. Pour avoir connu quelqu’un qui a ce prénom ça a vraiment pas été facile à porter.

avatar cecile_aelita | 

@cosmoboy34

En tout cas moi je trouve ça très joli 🙂. Ça ne m’aurait pas déplu de l’avoir 🙂

avatar swiftrabbit | 

Cool la notification de capture d’écran

avatar cecile_aelita | 

"Autre nouveauté liée à la confidentialité : Messenger va envoyer une notification à l'utilisateur quand un de ses correspondants prend une capture d'écran d'un message éphémère dans les discussions chiffrées de bout en bout."

c'est un plus en effet. De toute façon, on ne peut pas prendre de capture d'écran en mode "éphémère" 🙂. Ça règle le problème 😋.

CONNEXION UTILISATEUR