Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

L'app Spotify veut vendre des livres audio : Apple dit oui, mais finalement dit non

Mickaël Bazoge

mercredi 26 octobre 2022 à 09:20 • 43

App Store

Nouvel épisode dans la longue et épuisante saga opposant Apple à Spotify. Le lancement de la nouvelle offre de livres audio par le géant du streaming se fait dans la douleur sur l'App Store. Apple a en effet rejeté par trois fois une mise à jour de l'application Spotify, ce dernier étant accusé de vouloir contourner les règles des achats intégrés.

Spotify ouvre sa bibliothèque de livres audio

Spotify ouvre sa bibliothèque de livres audio

Avec l'aide de son équipe juridique, Spotify a mis au point un processus par lequel l'utilisateur peut demander à recevoir un courriel qui l'informera des moyens mis à sa disposition pour acheter un livre audio. Sachant qu'il n'est pas question pour Spotify de verser une commission de 30 % à Apple sur les achats de ce type de contenus, il revient donc à l'utilisateur d'acheter le livre audio en ligne.

Apple propose bien un chemin de crête que les développeurs peuvent emprunter pour communiquer en direct, par e-mail, avec leurs utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi connaitre les options disponibles afin de payer du contenu en dehors de l'app iOS. C'est ce que Spotify souhaitait faire pour les livres audio, mais manifestement pas dans les clous d'Apple.

Spotify avait pourtant bon espoir, Apple ayant dans un premier temps autorisé cette nouveauté. Mais finalement et en toute opacité, le constructeur a fermé la porte. Désormais, les utilisateurs qui veulent écouter un livre audio dans l'application iOS se voient présenter un panneau « Vous ne pouvez pas acheter ce livre audio dans cette app. On le sait, ce n'est pas l'idéal ».

Un porte-parole d'Apple a expliqué au New York Times que l'App Store n'a aucune objection aux livres audio dans l'app Spotify, mais qu'il est interdit de contourner les règles concernant les liens web ainsi que le texte encourageant les utilisateurs à faire des achats en dehors de l'app. Il est probable que cette nouvelle anicroche intéressera les régulateurs qui veulent ouvrir en grand les fenêtres de l'App Store.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

iPhone pliable : Apple préparerait une ligne de test à Taïwan

09:58

• 2


Maison sous iOS 26 reprend la gestion automatisée du chauffage de Tado°

08:55

• 20


Encore du stock pour les iPhone 17 (Pro), l’Apple Watch Ultra 3 et les AirPods Pro 3

08:31

• 28


Meta lance les Ray-Ban Meta Display, premières lunettes intelligentes à écran intégré

07:52

• 41


Apple va corriger un problème avec l'appareil photo des iPhone Air et 17 Pro Max

07:51

• 21


iPhone 17 (Pro) : verres trempés, coques et chargeurs déjà en promo dès 10 €

17/09/2025 à 23:30

• 38


Gardez une eau toujours parfaite : testez-la avec ce capteur connecté

17/09/2025 à 21:00

• 0


Avec iOS 26, l’alarme se fait entendre : gros boutons et déclenchement par les apps tierces

17/09/2025 à 20:30

• 28


SwitchBot commercialise deux robots aspirateurs à petit prix et pleinement compatibles avec Matter

17/09/2025 à 19:25

• 20


Revue de tests de l’iPhone Air : le design séduit, les compromis interrogent

17/09/2025 à 16:26

• 120


Revue des tests des iPhone 17 Pro : ils chauffent moins, mais ne réinventent pas la roue

17/09/2025 à 15:50

• 51


Revue de tests de l'iPhone 17 : un choix enfin plus simple face à l'iPhone 17 Pro

17/09/2025 à 15:47

• 39


Les iPhone 18 Pro auraient un A20 gravé très fin et une 5G sans Qualcomm

17/09/2025 à 14:32

• 24


Des supports magnétiques pour iPhone et un chargeur allume-cigare pour la voiture en promotion

17/09/2025 à 14:15

• 4


tvOS 26 à l’essai : notre prise en main des nouveautés pour l’Apple TV

17/09/2025 à 13:00

• 19


Samsung ajoute de la publicité sur l'écran de ses frigos connectés

17/09/2025 à 11:15

• 55