Les apps MySosh et Orange et moi s'enrichissent d'un filtre anti-spam 🆕
Il y a du changement dans les apps d'Orange. MySosh et Orange et moi viennent de récupérer le filtre anti-spam jusqu'à présent proposé sous la forme de l'app indépendante Orange Téléphone. Les utilisateurs sont invités à le mettre en place dès le lancement de l'app, avec un petit guide indiquant la marche à suivre. On peut ensuite le mettre à jour dans la rubrique « Mon compte » -> « Anti-spam et appels » en tirant le menu vers le bas.

Pour rappel, cet anti-spam vous indique lors d'un appel s'il s'agit de démarchage ou d'un potentiel appel malveillant. On pourra également choisir de directement les bloquer histoire d'être tranquille, mais aussi partager ses signalements à la communauté. L'outil est gratuit via l'app Orange Téléphone, et marche même si vous n'êtes pas client de l'opérateur.
Si ce changement va permettre à de nouveaux clients de découvrir ce bien pratique filtre anti-spam, on peut s'étonner du fait que l'application Orange Téléphone fasse désormais un peu doublon. Va-t-elle être débranchée sur le long terme ? Si rien ne l'indique pour le moment, on notera qu'une ligne dans l'app Sosh indique que « Anti-spam appels est un service proposé aux clients Orange et Sosh ». L'app dédiée garde pour le moment l'avantage de son moteur de recherche pour numéros, d'être plus personnalisable et d'offrir quelques fonctions supplémentaires, comme un widget de numéros d'urgence.
Cette nouveauté s'inscrit dans une démarche plus large, Orange étant visiblement en train de centraliser ses nombreuses applications. Le programme Ma livebox est par exemple sur la sortie : une note de mise à jour indique une transition en cours vers l'app Orange et moi ou MySosh.
Mise à jour le 10/11 à 10h30 : Orange nous a indiqué qu'elle ne comptait pas arrêter son app dédiée Orange Téléphone. Le déploiement dans les app Sosh / Orange a pour but d'apporter la fonction au plus grand nombre, là où l'app historique continuera d'exister pour les utilisateurs avancés avec ses fonctions supplémentaires (blocage plus fin, messagerie visuelle).
L’avantage de l’app Orange Téléphone est qu’il n’y a pas besoin d’être client de l’opérateur. Est-ce le cas si à l’avenir il faut passer par les deux apps que vous citez ?
Super filtre en tout cas, je ne reçois plus aucun appel indésirable 😍
@Felix_
Ah ça sent mauvais…
@NicolasBordeaux
@NicolasBordeaux
L’avantage d’avoir intégré l’app aux apps de service client est avant tout technique :
En effet, les API d’Apple obligent…
l’application doit être ouverte régulièrement pour maintenir la liste à jour.
On ouvre plus souvent une appli de consultation de factures qu’une application pour filtrer les appels indésirables.
Pour ma part, mon souci avec les API d’Apple, c’est les applications de sauvegarde photo (sur Synology notamment) : si elles sont fermées (et parfois même en arrière-plan), elles ne fonctionnent pas… automatiquement sans être ouvertes. D’ailleurs, l’appli officielle Synology a le même défaut…
@TuringAlpha
Je ne l’ouvre JAMAIS 🤷🏼♀️ comme quoi
@NicolasBordeaux
Ça sent le sapin
@NicolasBordeaux
Ça a changé, il faut être client d’orange / sosh pour que ça fonctionne.
J’ai eu la mauvaise surprise d’avoir un message disant que je n’étais pas client.
@armandgz123
Oh non… Je viens d’aller sur l’app, pour le moment je n’ai pas de message particulier mais c’est une mauvaise nouvelle…
@NicolasBordeaux
Ça fonctionne toujours pour l’instant pour ma mère
Cool, j’ai souvent le blocage de tous les appels de personnes qui ne sont pas dans ma liste de contacts d’activé, on va voir si sans et avec ce filtre anti-spam c’est aussi efficace.
Ils récupèrent votre liste de numéros entrants? Ou tout est fait en local?
@H2Apps
Tout est fait en local
@H2Apps
C'est en local.
Je ne comprends pas, je n’ai pas l’option Blocage d’appels et identification dans mes réglages iPhone.
Quelqu’un a aussi ce problème ?
@JulianDelMar
Réglages > Téléphone > Blocage d’appels et identification
@NicolasBordeaux
Je n’ai pas cette option justement ☹️
Idem pour moi sur 15 Pro
@JulianDelMar
Idem que toi… app installé option manquante dans téléphone !
Dans le doute, reboot…
Hop ça apparaît comme par magie !
J’espère que ce sera aussi le cas pour toi 😊
@snake626
Good pour moi aussi 🙂 j’ai fait la dernière MAJ et du coup ça a reboot le tel et hop c’est apparu !
Bon du coup, j'ai réinstaller l'application Téléphone d'Orange, je l'ai lancé et j'ai retrouvé l'option activable dans les réglages avec en plus la possibilité de sélectionner soit Téléphone Orange ou Orange et Moi.
Il faut lancer régulièrement l’appli Orange Téléphone pour mettre à jour l’anti spam. Vous savez s’il faut procéder de la même manière dans MySosh ? Je n’ai rien vu à ce sujet dans l’appli MySosh.
Autre chose : on peut identifier un numéro en le partageant dans Orange Téléphone depuis le journal d’appels de l’application native. Ça n’a pas l’air de fonctionner avec MySosh
@s1n3d
C'est effectivement le 1er reproche que j'ai émis en commentaire sur l'app store. Un développeur m'a alors répondu en me suggérant de mettre le widget "orange téléphone" qui rappelle régulièrement dans la journée d'ouvrir l'app.
Mon 2nd reproche à été sur le copier-coller lorsqu'on veut identifier un n° qui vient de nous appeler. A chaque fois, l'app demande l'autorisation du collage.
@maxichoucroutte
Sauf que MySosh n'a précisément pas ce widget, donc niet pour moi.
@maxichoucroutte
Le partage du numéro permet d’éviter le copier/coller (qui me gonflait aussi 😂)
@maxichoucroutte
Pour l’autorisation de collage c’est lié à iOS et non à l’app. Pour éviter cette demande (valable pour toutes les apps) tu peux aller dans réglages > orange téléphone > coller depuis d’autres apps et régler sur autoriser au lieu de « demander »
@shaba
Ah merci ! J'avais l'impression d'être sous Windows Vista avec ces demandes incessantes !
Ça fait bien longtemps que l’application Orange Téléphone ne fonctionne plus
Je reçois des spam et rien, je lance l’application et toujours rien alors que l’application l’identifie bien comme un potentiel appel malveillant
Et surtout à quand la même chose pour les SMS ? L’API est bien la mais personne l’utilise ?
@Rin-Kun
Idem
@Rin-Kun
Chez moi, aucun problème, elle fonctionne à merveille.
@bigsteck
J’ai remplacé par celle de SOSH on verra si y’a une amélioration
@Rin-Kun
Itou
@Rin-Kun
En général c'est parce que le numéro a été signalé très récemment. Il faut mettre le widget de l'app quelque part pour être alerté que la base de donnée est à mettre à jour et la relancer très régulièrement (plusieurs fois par semaine)
@simnico971
C’est ca qui est chiant, sur les premières versions y’avais pas besoin de tout le temps la relancer c’est dommage :/
@Rin-Kun
Pareil.
Et pourtant je la lance 1 fois par jour (via Raccourcis).
Elle n’a aucune efficacité à part pour dire après coup que le numéro est malveillant… dommage.
@bubu16
Ça me rassure que je sois pas un cas isolé
@NicolasBordeaux
L’avantage d’avoir intégré l’app aux apps de service client est avant tout technique :
En effet, les API d’Apple obligent…
l’application doit être ouverte régulièrement pour maintenir la liste à jour.
On ouvre plus souvent une appli de consultation de factures qu’une application pour filtrer les appels indésirables.
Pour ma part, mon souci avec les API d’Apple, c’est les applications de sauvegarde photo (sur Synology notamment) : si elles sont fermées (et parfois même en arrière-plan), elles ne fonctionnent pas… automatiquement sans être ouvertes. D’ailleurs, l’appli officielle Synology a le même défaut…
@NicolasBordeaux
L’avantage d’avoir intégré l’app aux apps de service client est avant tout technique :
En effet, les API d’Apple obligent…
l’application doit être ouverte régulièrement pour maintenir la liste à jour.
On ouvre plus souvent une appli de consultation de factures qu’une application pour filtrer les appels indésirables.
Pour ma part, mon souci avec les API d’Apple, c’est les applications de sauvegarde photo (sur Synology notamment) : si elles sont fermées (et parfois même en arrière-plan), elles ne fonctionnent pas… automatiquement sans être ouvertes. D’ailleurs, l’appli officielle Synology a le même défaut…
Je n’ai pas l’option.
Idem, je ne comprends pas… j’ai fait la mise à jour de l’app mais je n’ai pas l’option disponible.
Une idée ???
@baldini
Idem. Peut être parce que je suis sur iOS 17.2 ?
Et sinon l’appli TV sur Apple TV, ça en est où ?
L’app orange phone le fait depuis des lustres et j’avoue qu’il n’y a pas un jour sans qu’elle m’indique un appel malicieux ^_^
Orange téléphone installée depuis des années, ça me signale un appel indésirable mais ne le bloque pas.
J’aimerais tellement que Google sorte son appli téléphone sur iPhone. C’est ce qui me manque le plus de mon Pixel 4a: je savais si c’était une entreprise qui appelait, l’anti spam était intégré et la possibilité de filtrer avec Assistant génial!
L’un des plus gros manques d’Apple.
Comme dit plus haut, il faut ouvrir l'appli pour que le filtre soit à jour ET cocher son usage dans les réglages de la partie téléphone.
Je m'aperçois que c'est pas à jour quand j'ai un appel inconnu étrange (je ne décroche jamais, sauf quand je sais que j'ai un colis pas loin), il suffit de relancer et hop, 99% des cas c'est immédiatement identifié comme tel.
@Ashram_
Tu peux choisir de bloquer ces appels dans les réglages de l’app. Ce n’est pas activé par défaut.
Qu'est ce que ça marche pour la deuxième ligne en eSIM (qui n'est pas de l'opérateur Orange par exemple) ?
Moi je n’ai jamais réussi à faire fonctionner l’application orange téléphone même sur un iPhone sorti de boite sans aucune configuration.
@victoireviclaux
Oui, ça fonctionne.
@NicolasBordeaux
L’avantage d’avoir intégré l’app aux apps de service client est avant tout technique :
En effet, les API d’Apple obligent…
l’application doit être ouverte régulièrement pour maintenir la liste à jour.
On ouvre plus souvent une appli de consultation de factures qu’une application pour filtrer les appels indésirables.
Pour ma part, mon souci avec les API d’Apple, c’est les applications de sauvegarde photo (sur Synology notamment) : si elles sont fermées (et parfois même en arrière-plan), elles ne fonctionnent pas… automatiquement sans être ouvertes. D’ailleurs, l’appli officielle Synology a le même défaut…
Sur la capture d'écran de la nouvelle app MySosh/Orange et moi, on peut voir la liste "Appels identifiés par l'Anti-spam".
Est-ce une fonctionnalité réservé aux carte SIM Orange/Sim ?
Est-ce une fonctionnalité réservé à l'app MySosh/Orange et moi ?
Avec ma carte SIM B&You et l'app Orange Téléphone, avec le blocage des appels malveillants ET des démarchages sur OUI, je n'ai pas cette liste "Appels identifiés par l'Anti-spam".
Par curiosité, de façon hebdomadaire, je voudrai vérifier ce qui a été bloqué les jours précédents, mais çà semble impossible.
Je suis dans l'erreur ?
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