5 applications d'histoires pour enfants

La rédaction |

Le dimanche, c'est le jour des enfants (et des parents !) sur iGeneration. Cette semaine, Applikids.fr vous propose une sélection de 5 applis gratuites de belles histoires pour vos enfants. Certaines de ces applis poussent l'interactivité avec l'enfant tandis que d'autres se concentrent plus sur le texte, ce qui demande une plus grande implication des parents, mais aussi des super moments en perspective.



iStory Voilà Hopus - iPad seulement - Gratuit - 3/6 ans

L'histoire d'Hopus le lapin magique qui part à la découverte du monde et des couleurs. Cette appli est un livre interactif qui contient un petit jeu de coloriage intégré à l'histoire et des animations interactives le long des pages. Les enfants qui commencent à connaître les couleurs s'amuseront encore plus, car l'histoire y fait constamment référence. Les plus grands pourront s'amuser à désigner toutes les couleurs sur les pages. Vous pouvez aussi enregistrer votre voix en train de lire l'histoire pour que votre enfant puisse l'écouter sans vous.

On aime : le petit jeu de coloriage qui rend l'histoire encore plus intéressante.




Buddy le bus #1 : Demain est un autre jour - iPhone/iPad - Gratuit -3/8 ans

Buddy est un sympathique bus qui transporte tout le monde et qui connait tous ses passagers. Une jolie histoire (lue par un narrateur) qui apprend aux enfants qu'il ne faut pas être triste quand on arrête de faire son activité favorite, car on sait qu'on va pouvoir la faire de nouveau très bientôt. Important : commencez par appuyer sur l’icône Paramètres pour mettre la lecture en français.

On aime : La trame de l'histoire et les dessins.



Contes de fées pour enfants surdoués - iPhone/iPad - Gratuit - 4/8 ans

Rassurez-vous, cette appli conviendra très bien aux enfants qui n'ont pas un QI de 175 ! L'intitulé de cette appli est un peu présomptueux, mais il a le mérite d'avoir attiré notre attention. Le contenu : des histoires interactives avec à chaque page une petite question pour faire découvrir le monde qui nous entoure ("déplace sur l'eau l'objet qui flotte" par exemple). Ces animations sont souvent basées sur l'action du glisser-déposer, ce que les enfants adorent faire sur les tablettes. 1 histoire gratuite est accessible dans l'appli : le vilain petit canard.

On aime : profiter du moment de détente lié à la lecture pour solliciter l'intelligence des enfants.



Inventer des histoires - iPhone/iPad - Gratuit- 2/5 ans

De temps en temps, vous n'avez pas envie la force de lire une histoire à vos enfants le soir au moment de les coucher. Miracle, l'appli Inventer des Histoires le fait à votre place ! L'application mélange des images captivantes faites aux crayons de couleur et des textes préinstallés pour créer une véritable histoire cohérente. Vous cliquez simplement sur l'icône de lecture, une nouvelle histoire est créée instantanément et une voix de narrateur commence à la lire immédiatement.

On aime : la création d’histoires à la volée. Pas de pub pour que vos enfants puissent seuls lancer les histoires les unes après les autres.

On aime moins : chaque histoire est très courte, 2mn maximum.




Une rime pour des prunes - iPhone/iPad - Gratuit - 0/4 ans

Pour finir, une jolie petite histoire pour les bébés. Très courte, l'histoire met en scène les 5 doigts d'une main. Les touts petits verront surtout les superbes dessins, et les plus grands pourront eux aussi s'inventer des histoires avec leurs doigts après avoir écouté celle-ci.

On aime : la qualité des dessins.

> Retrouvez toutes les sélections AppliKids


avatar alargeau | 
Liens ne fonctionnent pas depuis iPhone.
avatar alargeau | 
Désolé, apparemment c'est le wifi de mon hôtel qui coince sur tradedoubler... bizarre.

CONNEXION UTILISATEUR