Adobe annonce la Kuler sur iPhone

Stéphane Moussie |

Adobe a publié sur l'App Store Adobe Kuler [1.0 – US – Gratuit – Adobe], un compagnon mobile du service web de création de palettes de tons du même nom.

On peut créer une nouvelle palette à partir de zéro, en utilisant les outils disponibles (cercle chromatique, curseurs RGB) et en s'aidant des variantes prédéfinies (monochromatique, complémentaire...).

Mais la fonction la plus intéressante est certainement celle qui permet de créer une palette à partir d'une photo. Il suffit de pointer un élément pour que Kuler détermine les tons de la palette. La palette est sauvegardée quand le cliché est pris. On peut bien sûr l'éditer ensuite manuellement. L'import de photos depuis Google Images, Flickr ou la pellicule de l'iPhone fonctionne également très bien.

Les palettes sont synchronisées avec le site web en entrant son identifiant Adobe. Elles peuvent être exportées depuis l'app vers Twitter ou par email.

L'application Kuler est simple à utiliser et assez complète. Il manque toutefois une fonction pour consulter les palettes des autres utilisateurs et une version iPad permettrait de mieux observer ses combinaisons de couleurs.

John Nake, chef de produit Photoshop, propose sur son blog un aperçu vidéo de l'app et du nouveau site web Kuler qui a été réécrit en HTML5.

Une extension pour disposer de ses palettes Kuler dans Dreamweaver est disponible.

Sur le même sujet :
- Adobe abandonne la Creative Suite pour se concentrer sur le Creative Cloud

Tags
avatar kurun29 | 
C'est gai en couleur.
avatar shaftlulu | 
Pas mal le jeu de mot Mac G:)
avatar farfff | 
c'est une excellente idée pour celui ou celle qui désire "capter" une ambiance couleur d'une pièce, d'un lieu ou même d'une photo! étant dans la déco je vais m'empresser de l'essayer!

CONNEXION UTILISATEUR