Apple bloque le développement de solutions de sécurité sur iPhone

Christophe Laporte |

Cela fait deux ans que Kaspersky essaie d'obtenir d'Apple la permission de développer sur iPhone sa solution d'antivol. Dans un entretien donné à PC Pro, Eugene Kaspersky affirme toujours attendre le feu vert d'Apple.

L'éditeur propose depuis longtemps ce type de produits pour Windows Mobile et Symbian. Des versions pour Android et BlackBerry sont en cours de portage. Pour lui, si le risque d'un virus sur l'iPhone est quasiment nul (lire : Pas besoin d’antivirus pour l'iPhone). Par contre, il est impératif selon lui de pouvoir sécuriser les données de son téléphone en cas de vol, surtout dans le cadre d'un usage professionnel.

Pour qu'un tel logiciel puisse fonctionner sur l'iPhone, il faudrait au minimum qu'il puisse s'exécuter en tâche de fond. A l'heure actuelle, pour effacer les données d'un iPhone à distance, il existe deux solutions : souscrire à l'offre MobileMe d'Apple qui comprend la fonctionnalité "Localiser mon iPhone" ou posséder un compte Exchange / ActiveSync.

avatar pit666 | 
Solutions actuelles pour effacer en cas de vol : - Mobile Me - Exchange Activesync - remote wipe - Usage d'un code avec effacement auto après 10 erreurs Merci Kaspersky de ne pas venir nous ralentir nos iPhones avec vos usines à gaz.
avatar Luukke | 
Mais qu'il est loin le temps ou je pouvais developper et installer ce que je voulais sur mon ordi...
avatar Tiberius | 
Bin tu peux toujours sur ton PC ! Mais sur iPhone, consoles de jeux, Freebox, etc. ce n'est pas possible. Chaque plateforme peut choisir son modèle et c'est pas plus mal.
avatar nemrod | 
@ lyca; Prie pour que ce soit encore longtemps le cas sur Mac et sur Mac OS X.
avatar Fuilgy | 
C'est quand même dommage que mobile idisk ne prévoit pas de possibilité de code PIN comme dropbox...
avatar popo69 | 
@pwetpwet exact. j'ai rajouté. Et dire que j'ai testé en plus cette foncitonnalité il y a qq jours

CONNEXION UTILISATEUR