Apple rappelle la puissance de son écosystème iOS à l’aide de statistiques

Christophe Laporte |

Apple a publié un communiqué de presse à l’occasion de la sortie d’iOS 6.1. Ce dernier comprend un déluge de statistiques qui sont assez impressionnantes. Voici les chiffres à retenir :

- 300 millions : le nombre de terminaux équipés d’iOS 6
- 9 milliards : le nombre de photos envoyées sur le flux de photos
- 40 milliards : le nombre de téléchargements sur l’App Store
- 450 milliards : le nombre d’iMessages envoyés
- 4 billions : le nombre de notifications envoyées par les serveurs d’Apple

D’autre part, on notera que l’App Store comporte plus de 800 000 applications, dont 300 000 pour iPad. Cette pléthore de chiffres n’a pas été publiée de manière innocente, Apple tient à rappeler la puissance de son écosystème au moment même où elle est l’objet de critiques suite à la parution de ses résultats trimestriels la semaine dernière.

avatar ThoTokio | 
pas sur que cette déferlante de chiffres bruts et absolus ne soit bien interprétée. Au pire, ça sent un peu la cause perdue et le rattrapage... La seule vraie réponse possible pour moucher les critiques c'est une nouvelle révolution. Une vraie, pas un iPad 128go ou un iPhone 6, ça c'est de l'acquis. Non, là il faut un produit nouveau inédit dans un secteur vierge ou presque pour Apple...
avatar titistardust | 
@cowboy funcky : Une question : toutes ces âneries soulantes sur « innovation », « révolution »... ça vient des guignols ? Je n'ai pas de télé... Parce que si c'est le cas, il a de quoi être atterré par l'imprégnation d'une information chez beaucoup de personnes...
avatar elgha6 | 
@Domsou : Nan, c'est le nouveau mantra des nerds soûlés aux blogs techno. En général utilisé conjointement avec un assortiment de marques de gadgets diverses. On devrait donner un point Godwin à chaque commentaire utilisant à tort et à travers "innovation" ou "révolution"...
avatar cadou | 
Ils sont toujours au top, mais la roue tourne. Montrez des chiffres comme ça montre bien qu'ils commencent à se poser des questions.
avatar sputnic | 
Ça commence rien du tout, Apple a toujours montré les chiffres comme ça - et rien d'autre ! D'ailleurs, je te parie que Google va sortir très vite le même type de chiffres dans les domaines qui les arrangent et dans les jours qui viennent, juste pour faire contre-feux !
avatar ARTEMIS62 | 
Moi je veux quand même des vrai nouveauté
avatar elgha6 | 
@Voodoonice : Par ça ou par la perspective de se faire au moins 20% en quelques mois...
avatar sputnic | 
Et Apple ne les a jamais détaillés ! Demandez plutôt les chiffres réels (de vente de Smartphone) de Samsung et tous les autres et à l'intérieur de résultats trimestriels (histoire de mettre leur bu@&$nes sur le billot). Car pour l'instant, tous les autres chiffres sont qu'élucubration et limite aberrants ! On va voire ce que vont dire les analystes pour les prochain résultat Samsung de T1 2013, vu que l'année dernière ils avaient fait (on ne sait comment) ~+30% entre Noël et le 1er trimestre 2012 : 36 m (T4 2011) -> 44 m (T1 2013). D'ailleurs, Samsung flippe déjà puisqu'ils préviennent déjà qu'ils feront un mauvais 1er trimestre ! On va voire si Samsung va s'effondrer en bourse (car pour tenir le cap, il faudrait qu'ils en vendent 80 m en T1, ce qui est intenable, surtout après Noël - ce qui n'avait dérangé personne l'année dernière en revanche).
avatar FrancoisR | 
Sur les 4 billions 2 sont uniquement des rappels d' angry birds pour venir jouer
avatar oldmacpro | 
Pas certain qu'un nouveau produit couvrant un secteur dans lequel Apple est absent puisse faire bouger positivement les choses. L'iPhone 4 n'avait rien de révolutionnaire niveau fonctionnalités par rapport à son prédécesseur. Il était plus rapide, son écran claquait mais ça restait un iPhone. Là où il sortait du lot c'est avec son design. Je pense qu'en planchant sur une ligne vraiment révolutionnaire pour l'ensemble des iDevices et autres iDesktops il y aurait de quoi redonner de l'intérêt aux produits Apple. Après d'autres rétorqueront "pourquoi changer une recette qui marche". Pas faux non plus. Mais il ne faut pas laisser le public se lasser.
avatar fif | 
Recto Verso ? Transparent ? Haptique ? etc
avatar guillaumeg | 
Ils jouent à qui a la plus grosse avec Android mais c'est vrai que IOS est bien mieux exploité par les clients d'Apple que certain utilisateur Android qui ne font que de la voix et du SMS avec un écran tactile.

CONNEXION UTILISATEUR