Curiosity : on voit les autres taper

Nicolas Furno |

Curiosity – what’s inside the cube [2.0 – US – Gratuit – iPhone/iPad – 22Cans] est cette application étonnante, à mi-chemin entre le jeu et l’expérience sociale où des utilisateurs du monde entier se réunissent pour taper sur un cube (lire : Curiosity : une app où tout le monde doit… taper). Rappelons que le but est de réduire le cube composé de multiples couches, elles-mêmes étant composées de petites briques : à l’intérieur du cube, un secret est censé être proposé à celui qui détruira d’un tap la dernière brique.

Le cube dans son état actuel

La première version de Curiosity était pour le moins buguée. Le serveur mis en place pour le cube était sous-dimensionné et l’afficher relevait de la gageure. Cette mise à jour corrige en théorie tous ces problèmes de jeunesse et devrait permettre de jouer plus facilement. Mieux, on voit les cubes en train de disparaître en direct, ce qui renforce le côté expérience sociale de l’application.

Curiosity aurait certainement dû sortir dans cette version, mais qu’importe, l’application est désormais utilisable. On ne voit toujours pas trop l’intérêt de l’ensemble, mais il faut noter que l’engouement reste manifestement assez fort, la découverte du cube continue. L’application étant gratuite, un essai ne vous coûtera de toute manière que quelques minutes.


avatar voodoo10 | 
Toujours pas de signe de mes 4 000 000... Tsss
avatar voodoo10 | 
Toujours pas de signe de mes 4 000 000... Tsss
avatar ecegler | 
+1 Ils auraient dû appeler leur appli "Debility" :)
avatar mixo01 | 
J'adore, ce n'est pas un jeu, mais une façon de passer un moment de relaxation en cassant des cubelets. Applement vôtre.

CONNEXION UTILISATEUR