Cydia ouvre son App Store

Nicolas Furno |

Dans la série des copies de l'App Store, après les concurrents d'Apple, voici que le monde du jailbreak s'y met ! En effet, Cydia propose désormais son propre App Store, un espace où l'on peut vendre et acheter des applications pour iPhone et iPod touch jailbreakés.


Cydia

Crédit photo : Gizmodo

Des applications payantes étaient déjà disponibles par Cydia, mais le paiement se faisait par le biais du site du développeur, et la procédure pouvait être assez complexe. Jay Freeman, le jeune développeur de Cydia, souhaite centraliser et simplifier l'achat d'applications jailbreakées en s'inspirant du modèle de l'App Store, jusqu'à la commission sur les ventes au même niveau que celle d'Apple.

Le Cydia Store offrira, peut-être, aux applications refusées de l'App Store, une seconde chance. Rappelons quand même que le jailbreak enfreint les règles d'utilisation établies par Apple et que l'entreprise de Cupertino peut, à tout moment, rendre un appareil jailbreaké inopérant. Le cas échéant, toutes les applications achetées dans le Cydia Store seraient perdues.

 

Tags

CONNEXION UTILISATEUR