Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dark Guardians : un endless runner en manque d'originalité

Kévin Gavant

mercredi 26 mars 2014 à 08:44 • 1

App Store

Dark Guardians [1.0 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – 52,6 Mo – Mathieu Akita] est un jeu appartenant à la catégorie des endless runner. Il demande une bonne dose de réflexe et de rythme. Le jeu a été réalisé avec le moteur Unity. Les graphismes sont fins, les bruitages sont satisfaisants, mais le mélange n’est pas des plus innovant.

Dark Guardians a été développé par le studio Baïkin. Le principe du jeu est assez simple. Dans la peau d’un guerrier intrépide, il est question d’éliminer tout ce qui se dresse sur votre chemin. Pour cela, vous êtes équipé d’une épée. Elle possède plusieurs attributs comme le feu, l’électricité, la nature, etc. Chaque adversaire possède un de ces attributs. Il est donc primordial de faire attention à son aspect. En effet, seul un coup d’épée correspondant à la nature de l’ennemi peut le détruire. Dans le cas contraire, le héros verra sa barre de vie descendre tout doucement.

Dark Guardians propose plusieurs environnements. Ils sont agréables à l’oeil, mais manquent de variété. Le jeu devient de plus en plus difficile dès qu’une partie s’éternise. Les ennemis vont de plus en plus vite et leurs nombres augmentent sensiblement. Le sens du rythme est nécessaire. Les vagues d’adversaires sont soutenues, mais elles semblent revenir en boucle. À chaque fin de partie, un bonus vous est attribué. Il débloque des améliorations pour votre personnage. Elles vous permettront d’aller plus loin dans l’aventure.

Dark Guardians est un jeu relativement classique. Il manque de personnalité et utilise des mécaniques de gamplay bien éprouvées. Cependant, sa réalisation n’est pas bâclée. La musique est intéressante et le moteur de jeu Unity s’en sort plutôt bien. Dark Guardians est disponible sur l’App Store pour 1,79 €. Le jeu est universel et fonctionne aussi bien sur iPhone, iPad et iPod touch. Il nécessite iOS 6.0 ou une version supérieure.

À lire également :
- Dungeon Highway : un endless runner 8-bit mêlant 2D et 3D

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 0


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 2


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 11


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 18


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 17


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 38


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 55


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 63


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32


Pourquoi Telegram et Signal menacent de quitter la France, voire l’Union européenne

30/04/2025 à 22:00

• 114


Le CEO de Google confirme discuter avec Apple pour intégrer Gemini à Siri d’ici la fin de l’année

30/04/2025 à 21:30

• 30


Apple ne propose plus de nouvelle couleur au printemps, et les (Product)RED semblent définitivement enterrés

30/04/2025 à 21:00

• 22


OpenAI enlève GPT-4, et supprime le côté flatteur de l’IA pour la rendre plus efficace et économiser des millions de dollars

30/04/2025 à 20:15

• 15


La puce de la Nintendo Switch 2 est plus grosse qu'une puce M4… parce que Nintendo emploie de vieilles technologies

30/04/2025 à 18:15

• 37