The Dark Knight Rises aussi disponible dans l'App Store

Nicolas Furno |

The Dark Knight Rises sort aujourd'hui dans toutes les salles françaises. Si vous souhaitez prolonger l'expérience du film, Gameloft a publié son adaptation sur l'App Store : The Dark Knight Rises [1.0.0 – Français – 5,49 € – iPhone/iPad – 819 Mo – Gameloft].

Pour ce nouveau jeu, Gameloft a repris le moteur de The Amazing Spider-Man (5,49 €) et cela se voit. Les contrôles sont identiques, la reproduction de Gotham City ressemble à la ville du superhéros de Marvel (lire : The Amazing Spider-Man dans l'App Store avant les salles). C'est tant mieux pour la prise en main simplifiée, mais on a un peu le sentiment d'avoir simplement un skin différent. Un sentiment renforcé quand Batman commence… à voler entre les immeubles.

Les graphismes du jeu sont corrects, mais l'écran Retina du nouvel iPad est impitoyable avec les textures mal définies et les éléments un peu anguleux. The Dark Knight Rises reste toutefois une valeur sûre dans l'App Store, surtout si vous avez aimé le film de Christopher Nolan. On regrette la présence d'une boutique pleine d'achats in-app, mais elle semble optionnelle pour progresser.

Le jeu suit vaguement la trame du film, ne l'essayez pas avant de le voir si vous souhaitez éviter les spoilers… Vous pourrez notamment conduire les deux nouveaux véhicules de Batman et les voix pendant les cinématiques sont vraiment celles des acteurs.

avatar fredmac75 | 
A la fin... on découvre le nom des acteurs dans le générique.
avatar mirage28 | 
"Le film s'en sort honorablement", c'est tout... Je serais un peu plus élogieux quand même. la réalisation est au petits oignons, le scénario est bon et d'une cruelle actualité, et Hans Zimmer est un dieu.
avatar mto1 | 
Le moteur est sympa, faudrait juste l exploiter... À moins que ça soit fait exprès Gotham City entièrement vide ...
avatar encarta | 
@Zunderk : Hans Zimmer, un dieu... Je n'irai pas jusque-là. Il écrit des musiques poignantes qui siéent si bien aux films d'action. Mais - Les airs se ressemblent tous beaucoup ! - C'est un peu le rondeau veneziano des scores... Je provoque, j'exagère. Un peu.

CONNEXION UTILISATEUR