Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Des codes pour les applications adultes ?

Nicolas Furno

Saturday 25 July 2009 à 18:56 • 8

App Store

Apple a, au moins en partie, reculé sur son refus d'accorder des codes App Store pour les applications classées 17+, c'est-à-dire en théorie les applications proposant du contenu adulte. De nombreux développeurs avaient alors souligné que les critères étaient abusifs, mais pas clairs. Certaines applications permettant seulement un accès à Internet — et elles sont nombreuses, on s'en doute, en 2009 — étant en effet rangées dans cette catégorie, mais pas toutes.

Ces critiques semblent avoir été entendues et il est désormais possible de créer des codes pour des applications classées dans cette catégorie. On ne sait pas s'il s'agit d'exceptions ou si dorénavant, toutes les applications classées en 17+ peuvent le faire.

Apple a toujours autant de mal à gérer le contenu adulte sur l'App Store. Dernière incohérence en date, alors qu'elle refusait iGaydar une application chargée de deviner l'homosexualité d'une personne, Apple validait une application sur le dernier film de Sacha Baron Cohen, Bruno (non disponible en France). La première se contente de graphismes des plus sobres et d'un pourcentage aléatoire accompagné d'un commentaire audio, la seconde propose des images de ce film où l'homosexualité est beaucoup plus explicite.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner