Des codes pour les applications adultes ?

Nicolas Furno |

Apple a, au moins en partie, reculé sur son refus d'accorder des codes App Store pour les applications classées 17+, c'est-à-dire en théorie les applications proposant du contenu adulte. De nombreux développeurs avaient alors souligné que les critères étaient abusifs, mais pas clairs. Certaines applications permettant seulement un accès à Internet — et elles sont nombreuses, on s'en doute, en 2009 — étant en effet rangées dans cette catégorie, mais pas toutes.

Ces critiques semblent avoir été entendues et il est désormais possible de créer des codes pour des applications classées dans cette catégorie. On ne sait pas s'il s'agit d'exceptions ou si dorénavant, toutes les applications classées en 17+ peuvent le faire.

Apple a toujours autant de mal à gérer le contenu adulte sur l'App Store. Dernière incohérence en date, alors qu'elle refusait iGaydar une application chargée de deviner l'homosexualité d'une personne, Apple validait une application sur le dernier film de Sacha Baron Cohen, Bruno (non disponible en France). La première se contente de graphismes des plus sobres et d'un pourcentage aléatoire accompagné d'un commentaire audio, la seconde propose des images de ce film où l'homosexualité est beaucoup plus explicite.

avatar thEV4Nne | 
On a vraiment l'impression que tout cela est géré par plusieurs personnes qui ne se concertent pas et qui n'ont pas du tout les mêmes règles ! Un tel amateurisme frôle le ridicule.
avatar Fulvio | 
"Franchement, c'est une application inutile certes, mais il y en a des milliers comme ça qui ne gênent personne." Justement... si. L'afflux massif d'Apps absolument inutile devient un vrai fléo sur l'App Store. A tel point qu'Apple s'en ai rendu compte et souhaite (apparemment) faire une partie "à côté" pour les applications ayant un vrai but. Et, en général, les utilisateurs d'iPhone avec qui j'ai parlé (étant moi même un utilisateurs) se plaignent de se manque de clarté par apport à ce type d'application. Il est vrai qu'une partie "inutile" aurait été bienvenue ;)
avatar dperetti | 
Toutes les applications qui accedent à l'Internet son classé X, voir interdite par Apple ? O_o Tiens, j'ai rien vu concernant Safari :D

CONNEXION UTILISATEUR