Des problèmes de stabilité avec iBooks 3

Christophe Laporte |

iBooks 3 ne fait pas que des heureux. L'application s'avère être très instable sur des iPad de première génération sous iOS 5. Chez un bon nombre d'utilisateurs (voir les témoignages sur les forums d'Apple), l'application plante carrément avant la fin du lancement. iBooks 3 a semble-t-il également quelques problèmes de stabilité (notamment avec les PDF) sur les iPad 2.

D’autre part, en sortant iBooks 3, Apple a joué un vilain tour aux personnes étant encore par la force des choses sous iOS 4. C'est le cas des possesseurs d'iPhone 3G, qui se sont vus offrir la mise à jour. Une fois la mise à jour effectuée, ils étaient dans l'incapacité de la lancer sachant que celle-ci requiert au minimum iOS 5.

Si vous souhaitez revenir en arrière, c'est possible. Il suffit dans un premier temps de désinstaller l'application sur votre terminal. Sur votre ordinateur, il vous faut retrouver votre dossier de sauvegarde d'applications. Sur Mac, le chemin est le suivant : /Music/iTunes/iTunes Music/Mobile Applications.

Pour vous y rendre plus simplement, ouvrez iTunes, allez dans la vue applications, sélectionnez en une en faisant un clic droit puis choisissez l'option "Afficher dans Finder". Partez à la recherche iBook 2.2. Si vous ne le trouvez pas, il peut être avec un peu de chance dans la corbeille.

Si vous arrivez à remettre la main dessus, mettez ce fichier dans un endroit sûr. Ensuite, revenez dans iTunes, sélectionnez iBooks, faites un clic droit et effacez-le. Puis dans le menu ficher, choisissez l'option "Ajoutez à la bibliothèque" et ajoutez iBooks 2.2. Vous n'avez plus ensuite qu'à lancer la synchronisation.

merci Romain


Tags
avatar Kratos58 | 
Les tuiles commencer à s'accumuler niveau applications (Podcasts, iBooks,...).
avatar max68lola22 | 
@damien83 oui va faire un tour sur l'Apple Store et lis les commentaires... Édifiant
avatar jegolu | 
@damien83 Ne pas accepter d'être jugé mais ne pas hésiter à juger les autres. Et ce n'est plus privé puisque tu l'exhibes aux vues de beaucoup. Et toi qui aime l'argumentation, qu'est ce qu'un gauchiste franchouillard ?
avatar max68lola22 | 
@damien83 tu utilises Podcasts ?....
avatar max68lola22 | 
oui pas encore mort j'ai tente d'utiliser Podcasts aux premiers jours, pas de bug ....cette application ne marchait tout simplement pas . Comme je suis con , j'ai dans la foulée acheté Downcast et j'en suis tres satisfait il y a surement des tas de raisons pour que j'utilise Podcasts mais actuellement je n'en vois aucune.... d'ailleurs j'utilise rarement les applications Apple sur Iphone ou ipad. Et comme j'en ai marre de manger de la pomme , je switche progressivement pour aller voir ailleurs qui est un aussi joli mot que demain
avatar Satoral | 
Énormément de bugs d'affichage en mode scroll chez moi : parfois la présentation deux colonnes du mode plein-écran est affichée à l'écran, mais décalée (marge gauche au milieu, gouttière à gauche, donc colonnes inversées), parfois des restes du chapitre suivant sont affichés par dessus le début du chapitre suivant, etc. Assez pénible, surtout que les bugs disparaissent sur iPhone ou si je tourne pour mettre en orientation portrait.
avatar KreepLord | 
iPad 2, iPhone 3GS... De très vieilles machines. N'ont qu'à remplacer, y sont chez Apple après tout !
avatar tom92 | 
Pas de pb ici sur un iPad 1 sous ios5.
avatar kenasu | 
@Adi Kha Goodreader par exemple est une bonne option pour ce type d'usage.
avatar drkiriko | 
@qj : Ils sont pas prêt d'y remédier, ça fait vendre...
avatar ekami | 
Après deux ans à galérer avec les plantages, lourdeurs et imperfection d'iBooks (et avec leurs fichiers tellement fermés que je ne peux pas les lire sur mon Mac), je n'ai qu'un seul mot : Kindle. J'attends le mien (paper white) pour le 22 novembre.
avatar PachaColbert | 
Le matériel Apple est de qualité (faut le dire vite par moment) et coûte donc la peau des fesses. malheureusement il est vite obsolète, parce qu'Apple fait évoluer son système de façon à le rendre obsolète. Et les développeurs enfoncent le clou avec les mises à jour de leurs applications qui ne supportent que le dernier système dans de nombreux cas. Bientôt, il faudra admettre qu'une tablette chez apple, ça dure un an et pas plus avant d'être obsolète. Beaucoup je pense vont quitter le Yacht Apple.

CONNEXION UTILISATEUR