Développement de jeux : un outil pour porter les jeux Xbox et SDK pour l'iCade

Nicolas Furno |

Andrew Russel, développeur de jeux pour Xbox et iOS, travaille sur un port de XNA, des outils proposés par Microsoft pour simplifier le développement de jeux Xbox, Windows Phone et Windows. ExEn permet aux développeurs de passer facilement des technologies de Microsoft à l'App Store, ou même à terme à Android, même si la version actuelle n'est pas encore compatible avec le système de Google. ExEn crée également une version en Silverlight qui fonctionne directement depuis un navigateur et à terme, il pourrait permettre de créer des jeux Mac OS, mais Andrew Russel demande une aide financière aux développeurs intéressés.

Les développeurs de jeux d'arcade sur iPad peuvent désormais intégrer à leurs jeux l'iCade, cet accessoire qui transforme la tablette d'Apple en véritable borne d'arcade (lire : Toute l'actualité de l'iCade sur iGeneration). Un kit de développement est désormais proposé par le constructeur pour permettre aux développeurs de gérer les boutons physiques de l'accessoire.

[Via : BGR et Touch Arcade]

avatar winstonsmith | 
@ zooombiz : +1
avatar dipdip11 | 
Tout simplement la DualShock 3.
avatar tigre2010 | 
Un vrai retour en arrière, au lieu d'explorer et évoluer l'ergonomie de l'ipad, on lui colle des boutons.
avatar solea | 
Ah c’est vrai que ce serait assez géant de pouvoir utiliser sa Dualshock 3 en bluetooth (ou via un dongle sur le port dock). Mais je doute que ce soit "logiquement" possible, fonction probablement bridée par Apple sur iOS…
avatar boccob | 
@Zooombiz Y a des mecs qui payes des millions pour rouler dans une bugatti 57C inconfortable et peu sure, alors que pour moins cher il pourraient acheter une A8, une lamborghini murcielago et un Cayenne pour tout les usages ... C'est con, mais c'est le gout du vintage, la collection. etc ... Heureusement, on est pas tous des robots, et ont fait parfois des choses juste pour le fun et le plaisir, même si c'est inutile et contre productif

CONNEXION UTILISATEUR