Double Dragon va renaître sur iPhone

Christophe Laporte |

Tous les jeux qui ont marqué leur époque finissent par resortir tôt ou tard sur iPhone. On l'a vu encore la semaine dernière avec NBA Jam. En mars, c'est un autre classique des années 80/90 qui devraient débarquer sur l'App Store. Il s'agit de Double Dragon, qui avait fait à l'époque un tabac sur borne d'arcade, puis sur consoles de jeux et sur ordinateurs. Ce bon vieux jeu de baston avait à l'époque une petite innovation : la possibilité de jouer à deux et en coopération. Il fallait bien ça pour mettre à genoux le gang des Black Shadows.

Les graphismes de la version iOS seront légèrement revus ainsi que la musique. Le mode multijoueurs sera également disponible via une connexion Bluetooth.

[Via : AppAdvice]

avatar jmquidet | 
Excellent ! C'est vraiment sympa de ressortir des jeux comme ça qui ont "marqué" le jeu video. J'aimerai bien aussi un transport tycoon ou un little computer people sur idevices.
avatar pr0de | 
J'adorais ce jeu sur Game Boy. Le nombre de coups était assez impressionnant me semble-t-il, et la bande-son pas mal.
avatar tigre2010 | 
Nul, mais alors vraiment. "je vais me faire trucider là"
avatar solea | 
Encore et toujours des portages avec une transposition bête et méchante des contrôles par-dessus le jeu… toujours de la grosse merde en terme de jouabilité. Massacre à l’écran tactile, faute de tronçonneuse. Et que ce soit bien clair, j’adore les beat them all 2D, je m’éclate vraiment comme un fou dessus (et j’étais extatique en jouant à Scott Pilgrim VS The World sur le PSN). Mais là ce n’est qu’un énième portage sans aucune pertinence, digne des génies de chez Gameloft. Allez, encore quelques mois et ils vont nous sortir Metal Slug et tout le monde va trouver ça génial, car le jeu original est (et ça par contre c’est indéniable) génial. Même si le portage est moisi car c’est un copier/coller de l’original avec par-dessus trois ronds à droite et une boule rouge à gauche. Putain c’est triste. Et pendant ce temps… les jeux développés et pensés pour le multitouch sont relégués au rang de raretés expérimentales… alors qu’ils devraient être la norme. « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme. »
avatar pr0de | 
@ Yohmi : "...et conscience sans science n'est qu'un vilain mot." Je suis complètement d'accord avec toi, il est temps d'innover, que diable ! On ne manque pas de nouvelles technologies pour créer une nouvelle expérience de jeu, il est temps de s'activer.
avatar winstonsmith | 
@ Yohmi : J'allais le dire.
avatar xtyou | 
A quand Wonder boy ¿
avatar Franckytoo | 
@ ricchy : Le 3 de préférence !
avatar drkiriko | 
Ça me rappelle mes années BTS... Qu'est ce que j'ai claqué comme fric sur ce jeu (10 francs les 3 parties).
avatar jarno24 | 
@ abstract : Non. Rabelais : http://www.linternaute.com/proverbe/401/science-sans-conscience-n-est-que-ruine-de-l-ame/

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