Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dropbox achète Mailbox

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 15 mars 2013 à 18:15 • 34

App Store

36 jours seulement après son lancement, Mailbox annonce son acquisition par Dropbox pour un montant inconnu. Mailbox traite 60 millions de courriels par jour, un volume impressionnant pour une start-up de 14 personnes. Voire intimidant : pour mieux grandir, Mailbox a préféré rejoindre Dropbox, qui a l’expérience du traitement d’un milliard de fichiers par jour.

Google, chantre du tout gratuit, a cessé le développement de Sparrow à la minute de son acquisition. Dropbox, exemple de service payant très populaire, compte au contraire accélérer le développement de Mailbox, dont elle confesse être « tombée amoureuse. » Toute l’équipe de Mailbox rejoint à cet effet Dropbox, sans exception.

Dropbox construit peu à peu une véritable plateforme : avant de s’offrir ce courrielleur mobile, elle a fait l’acquisition du service de streaming Audiogalaxy et du service de gestion de photos Snapjoy. Un joli retournement de situation pour une société qui était considérée comme « une fonction » et pas un produit par Steve Jobs… et qui emploie désormais Adam Cue, le fils du vice-président logiciels et services internet d'Apple.

Sur le même sujet - Mailbox est disponible sur l’App Store

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

10:54

• 17


Test du lampadaire de SwitchBot : un bon éclairage Matter sans se ruiner

09:00

• 18


Découvrez l’iPhone à 120 €, avec deux ans de garantie !

07:44

• 0


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 34


Apple a complété les bêtas publiques : iOS, iPadOS, macOS, tvOS et watchOS 26.2 tous disponibles

07/11/2025 à 20:15

• 6


Netflix veut proposer des publicités interactives pour son abonnement le moins cher

07/11/2025 à 19:20

• 22


Starlink offre une connexion satellitaire à davantage d’Apple Watch

07/11/2025 à 19:00

• 15


iPhone 18 : vers une caméra frontale plus discrète et 24 mégapixels ?

07/11/2025 à 16:09

• 9


Amazon va bloquer les apps d'IPTV sur les Fire TV Stick, même ceux sous Android

07/11/2025 à 15:25

• 23


Vibes : Meta lance son équivalent à Sora en Europe

07/11/2025 à 15:02

• 14


Free Mobile a le plus gros réseau 3G de France… et va l'abandonner

07/11/2025 à 13:10

• 51


Ring Intercom : l’interphone connecté d’Amazon passe à la vidéo

07/11/2025 à 11:21

• 1


Android pense que les AirPods Pro 3 vous traquent… et c'est vrai

07/11/2025 à 11:07

• 11


IKEA officialise l’arrivée de sa nouvelle gamme de produits connectés via Matter et Thread

07/11/2025 à 08:45

• 62


AirPods Pro 3 ou Apple Watch : qui mesure vraiment votre fréquence cardiaque pendant le sport ?

07/11/2025 à 08:34

• 5


Publicités trompeuses : un marché de 16 milliards de dollars pour Facebook ?

07/11/2025 à 08:03

• 41