Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Dropbox achète Mailbox

Anthony Nelzin-Santos

vendredi 15 mars 2013 à 18:15 • 34

App Store

36 jours seulement après son lancement, Mailbox annonce son acquisition par Dropbox pour un montant inconnu. Mailbox traite 60 millions de courriels par jour, un volume impressionnant pour une start-up de 14 personnes. Voire intimidant : pour mieux grandir, Mailbox a préféré rejoindre Dropbox, qui a l’expérience du traitement d’un milliard de fichiers par jour.

Google, chantre du tout gratuit, a cessé le développement de Sparrow à la minute de son acquisition. Dropbox, exemple de service payant très populaire, compte au contraire accélérer le développement de Mailbox, dont elle confesse être « tombée amoureuse. » Toute l’équipe de Mailbox rejoint à cet effet Dropbox, sans exception.

Dropbox construit peu à peu une véritable plateforme : avant de s’offrir ce courrielleur mobile, elle a fait l’acquisition du service de streaming Audiogalaxy et du service de gestion de photos Snapjoy. Un joli retournement de situation pour une société qui était considérée comme « une fonction » et pas un produit par Steve Jobs… et qui emploie désormais Adam Cue, le fils du vice-président logiciels et services internet d'Apple.

Sur le même sujet - Mailbox est disponible sur l’App Store

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner