Mailbox est disponible sur l'App Store

Stéphane Moussie |

L'application de mail Mailbox [1.0.0 – Français – Gratuit – iOS 6 – Orchestra, Inc.] est disponible sur l'App Store. Cette application, limitée à Gmail, se distingue par son expérience utilisateur. Il s'agit ici de traiter les emails comme des tâches.

Orchestra, l'équipe de développement derrière Mailbox (où figure un certain Adam Cue), avait mis en place un système de réservation pour utiliser l'application afin de ne pas voir ses serveurs saturés. Tous les emails transitent en effet par les serveurs de l'entreprise, un élément à prendre en compte si la confidentialité de vos emails est importante. Si vous n'avez pas réservé votre place, il faudra se montrer patient, l'attente pouvant être assez longue.


Une heure plus tard...

Mailbox ressemble à un gestionnaire de tâches appliqué à une boîte mail. D'un glissement de doigt cours vers la droite dans la liste des messages, vous pouvez archiver un email (il sera marqué comme lu dans Gmail). Prolongez ce geste et vous enverrez l'email à la corbeille.

Un glissement long vers la gauche permet, par défaut, de marquer un message comme « À lire ». Un glissement plus court dans la même direction met le message « en pause » : celui-ci disparaîtra de la boîte de réception pour réapparaître au moment choisi.


Image Co.Design

Gentry Underwood, le patron d'Orchestra, a expliqué à Co.Design qu'il s'était rendu compte que ce que faisaient vraiment les gens sur leur téléphone avec les emails, c'était de les trier. Mailbox est donc une réponse à cette utilisation.

L'application a quelques limites pour l'instant. Elle est réservée à Gmail notamment, mais d'autres services suivront prochainement. Mailbox ne sait pas chercher non plus dans les emails stockés sur les serveurs de Google.

L'application est gratuite et Orchestra compte la monétiser en ajoutant des fonctions Premium payantes. Une version iPad est également dans les tuyaux, tout comme une version sur Android. Un client bureau pourrait aussi voir le jour.

The Verge montre le fonctionnement de Mailbox en vidéo

Sur le même sujet :
- Mailbox, un Sparrow mâtiné de Clear et de Twitter

Tags
avatar alray29 | 
Concrètement, ça met combien de temps pour obtenir ne réservation ?
avatar Kevelian | 
j'ai deja mon Z10 en main depuis un petit moment et je t'avoue que je regrette pas mon achat , j'ai juste encore pas trouvé le bonne solution pour les contacts en CardAv sur le mac mais ça va pas tarder ...
avatar Bubblefreddo | 
29000 personnes devant moi. Et ça n'avance pas bien vite. Je me demande comment ils vont pouvoir encaisser la montée en charge!
avatar john | 
On peut aussi penser, qu'au contraire, s'ils n'avaient pas fait ce système de réservation, il n'y aurait pas eu de plantage des serveurs. Car, il n'y aurait pas eu de buzz.
avatar max68lola22 | 
Rien compris à l'utilité de cette application Simone , candidat suivant ...
avatar jseb1504 | 
Mailbox, le client mail soigné, est disponible depuis quelques heures sur l’App Store. Il dispose d’une interface nouvelle qui gère les mails jugés importants et les mails qui peuvent attendre avant de recevoir une réponse. Néanmoins, elle est inutilisable en l’état puisque les développeurs ont jugé intéressant de mettre en place une file d’attente virtuelle. Premiers arrivés, premiers servis. Les personnes qui téléchargent l’application maintenant vont devoir attendre un bon moment avant de pouvoir l’utiliser… à moins de contourner le système mis en place et y avoir accès dès à présent. Rien n’est compliqué, il suffit de suivre à la lettre la méthode expliquée ci-dessous. Elle a été réalisée sur un iPhone jailbreaké à l’aide d’iFile, application qui permet de rentrer dans l’arborescence d’iOS. Plusieurs personnes rapportent que la méthode fonctionnent sans jailbreak, il suffit de faire la méthode avec le logiciel iExplorer sur ordinateur. Tutoriel : 1. Rendez-vous dans User > Mobile > Applications > Mailbox.app > Library > Preferences et sélectionnez le fichier « com.orchestra.v2.plist ». 2. Ouvrez-le et choisissez l’option « Lecteur de propriétés ». Descendez jusqu’à la ligne « orchestra.velvet.room.allowed » avec un swtich. Il est sur OFF, mettez-le sur ON. Si vous le faites sur ordinateur, il faudra extraire le fichier, et l’ouvrir pour le modifier. Cherchez la ligne « orchestra.velvet.room.allowed » et modifiez la valeur en en valeur . 3. Quittez l’application et fermez-la complètement dans le multitâche. Rouvrez-la par la suite et vous êtes censé avoir accès à Mailbox. Il vous sera demandé de configurer votre compte Gmail.
avatar -oldmac- | 
@ Stéphane : "Tous les emails transitent en effet par les serveurs de l'entreprise, un élément à prendre en compte si la confidentialité de vos emails est importante". Google scan tous les mails a des fins publicitaires et certainement "sécuritaires" pour son sponsor CIA. Je ne vois pas comment on peut confier un truc de confidentiel a Google ...
avatar PachaColbert | 
Payer pour pouvoir bénéficier de fonctions premium, autant faire payer l'application tout de suite. Personnellement je viens d'ouvrir un compte Gmail. Un plaisir de pouvoir transférer en 10 secondes l'ensemble de mon carnet d'adresses sans difficulté. On ne sait jamais, si IOS devait faire du surplace ou si l'iPhone ne bénéficie pas rapidement d'un écran plus grand, je suis prêt à faire le grand saut !!!!!!!!!!
avatar AM28 | 
Drôle de teasing en effet... De mon côté j'étais 60500ème et des brouettes hier soir et ce matin je passe à 60300 et quelques. Du coup app supprimée, j'aime pas qu'on me fasse tourner en bourrique !
avatar Bubblefreddo | 
29400 hier soir et 26000 tout de suite. Ça s'accélère!!! D'ici dimanche, elle devrait être activée.

CONNEXION UTILISATEUR