Facebook active Photo Sync pour tout le monde

Christophe Laporte |

La fonction Photo Sync est désormais accessible à tous. Ouverte à certains utilisateurs depuis cet été, elle permet de transférer automatiquement sur Facebook les photos que vous prenez avec votre terminal sur un album privé. Vous pouvez ensuite très facilement partager vos photos avec vos connaissances sur le réseau social ou utiliser cette fonctionnalité afin de synchroniser vos photos sur vos différents appareils.

Pour bénéficier de cette fonctionnalité, Facebook recommande juste d'avoir la dernière version de son client iOS. Sortie en milieu de semaine, la dernière version de Facebook [5.2.2 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – Facebook, Inc.] permet de partager les meilleures actualités de votre fil d’actualité d’une seule pression du doigt, d'identifier vos amis dans les publications, commentaires ou photos ou encore d'ajouter des smileys et des émojis dans vos messages.

Pour en revenir à la fonctionnalité Photo Sync, pour l'activer, il faut à partir de l'application aller sur votre journal, vous rendre dans la section Photos, puis vous devez appuyer sur Synchroniser en bas de la section des photos. Vous n'avez plus ensuite qu'à suivre les instructions.

Facebook met à disposition de ses utilisateurs un espace de stockage de 2 Go.

Sur le même sujet :
- Offrez des cartes iTunes depuis Facebook

Tags
avatar jarno24 | 
"permet de transférer automatiquement sur Facebook les photos que vous prenez avec votre terminal" Plutôt me scier une boule.
avatar winstonsmith | 
@Mark Twang L'idée, c'est que t'es pas obligé de le faire. Garde ta scie pour de meilleurs occasions. -- J'avoue que je le ferai pas non plus, mais bon...
avatar Kratos58 | 
Album privé ok mais une fois que c'est sur les serveurs de Facebook, ça n'en part plus.
avatar jarno24 | 
À mon sens, c'est une option qui ne devrait même pas être proposée. Trop de risques liés aux emplois mal maîtrisés, notamment par les mineurs, mais bon...
avatar Trompe la Mort | 
@jeepspirit38 : Les photos sont en ligne, mais personne ne peut les voir, seul toi depuis l'application y a accès afin de les mettre en ligne ou pas.
avatar Vrac | 
En fait, je pense bien désinstaller Facebook de mon tel...
avatar fornorst | 
Comment être sur qu'un jour cette "option" ne sera pas activée par défaut? Ça m'inquiète ce truc
avatar boccob | 
Ca peut ^tre pratique dans certain cas. N'oubliez pas que FB est aussi une page de pub geante. Pour un reportage, une page "pro" (par définition visible, et voulant ^tre le plus vu) ça peut permettre des maj plus rapide et apporter plus de trafic.
avatar boccob | 
@pacou Bonne question, valable egalement pour tous les service en ligne. Fut une époque ou Apple refusait d'entendre parler de fb, puis ce fut l'inverse (refut de fb pour une question de coup). Qui dis qu'un jours Apple ne fournira pas a fb toutes les photo du flux iphoto ? On en sait rien en fait. Soit on fait avec, soit on utilise pas ce genre d'outil.
avatar Thymotep | 
Grosses différences avec la fontion "Instant Upload" sur G+ iOS ou Android. Chez Google: illimité en stockage (après redimensionnement des photos en 2048) + envoi aussi des vidéos même Full HD (vidéos limitées en temps jusqu'à 15 minutes, pas en résolution ni en poids). Idem, album privé mais facilement partageable.
avatar Nathoune_ | 
Je ne suis pas suicidaire. Sérieusement, certains vont avoir d'énormes surprises si ils activent la fonctionnalité sans trop savoir ce que c'est.
avatar SeanC | 
Sur iPad, le lien pour partager, je le vois, mais sur iPhone... Où est-il? Merci de m'éclairer.
avatar solea | 
Ça parle sans réfléchir, comme d’habitude, dès qu’il s’agit de Facebook. Comme le précise la brève, c’est un service à activer, et comme le souligne BlastOff, ce n’est pas publié, uniquement téléchargé (il faut ensuite manuellement le publier, apparemment). Bref, une fonction qui peut être pratique pour ceux qui veulent s’en servir. Pas pour moi, mais est-ce une raison pour vouloir que ça ne fonctionne pas, que ça se casse la gueule, qu’on aligne ses concepteurs sur la place publique et qu’on leur fasse manger leurs cheveux ? Comme d’habitude, chacun est maître de ses agissements. Pour les mineurs, c’est aux parents de mettre en place les options de confidentialité et de protection nécessaires. Et s’ils sont incapables de le faire, alors ils n’achètent pas ce genre de bidule à leur gosse. Jamais mes parents ne m’auraient offert quelque chose dont ils ne peuvent comprendre le fonctionnement, c’est une règle primordiale.
avatar fornorst | 
@Yohmi Bien dit Cependant ce genre d'éditeur a la fâcheuse tendance de changer les règles sans être jamais tout à fait clair dans ses propos. Personnellement j'utilise Facebook uniquement à titre professionnel mais mon iPhone me sert aussi bien professionnellement (téléphone, mail, agenda, réseaux sociaux) que personnellement (photo, film, musique, jeux). Je n'ai pas envie d'avoir deux smartphones et donc je n'apprécie pas ce risque de mélange. Je suis d'accord qu'il faut maîtriser la bête mais encore faut il qu'elle soit domptable.
avatar CNek | 
Vivement que fbook soit passé de mode! Car je n'ai jamais vu une société violer si souvent la vie privée de ses utilisateurs! Perso je suis passé sur le réseau social Path! Et c'est que du bonheur! Path c'est l'anti fbook! On ne partage qu'avec ses vrais amis et les plus proches et sa famille! Et le design de lappli est top! Cette appli s'enrichit petit à petit il ne manque plus que la fonction "chat"
avatar Le Chapelier | 
Facebook passé de mode ? Avez vous utilisé internet récemment ? Pour des millions de gens, Facebook a réussi ce que ne sont jamais arrivé à faire les géants de la communication des années 2000 : devenir le principal portail internet. Et oui, cette expression est passée de mode mais regardez bien, les gens utilisent Facebook comme un portail web, un internet dans l'Internet. Bien ou pas bien, je crois qu'il faut reconnaître qu'on a depuis longtemps dépassé le phénomène de mode, le simple réseau social, l'usage est bel et bien ancré dans beaucoup de domaines et chez différents types d'utilisateurs.
avatar jarno24 | 
Absolument d'accord. C'est l'extraordinaire réussite d'un système de fichage volontaire.
avatar fornorst | 
D'autant que cela fait un outils de blog formidable
avatar CNek | 
@ minijul : un jour ou l'autre FB disparaîtra...il sera remplacé par autre chose...et puis de plus en plus de gens suppriment leur compte, notamment aux US ce qui est bon signe!
avatar Le Chapelier | 
Oui j'imagine bien, la durée de vie des usages multimédia est certes de plus en plus courte. Mais j'avoue être étonné par la réactivité de Facebook ces derniers mois pour évoluer et se rendre indispensable à ses utilisateurs dans beaucoup de domaines. Dans tous les cas, a tort ou a raison mais dans les faits je le constate, Facebook malgré ses énormes et indiscutables défauts, reste un outil imbattable pour pas mal de choses, d'une efficacité redoutable, et c'est pour cela que je pense que maintenant c'est plus qu'un simple phénomène de mode, c'est un vrai usage au quotidien pour plein de gens.

CONNEXION UTILISATEUR