Files App : gestion centralisée de vos documents

Nicolas Furno |

Files App [1.0 – US – 0,89 € – iPhone/iPad – 29,8 Mo – Sonico GmbH] est un nouveau gestionnaire de documents pour les iPhone et iPad. Cette application stocke des images, des vidéos, de la musique ou encore des fichiers PDF dans une interface très simple.

Par défaut, les éléments sont affichés sous la forme d'une grille d'aperçus que l'on peut regrouper dans des dossiers similaires à ceux d'iOS. On peut préférer une vue par liste et Files App sait lire la plupart de ces formats, y compris les fichiers créés avec la suite Office de Microsoft. On peut lire les vidéos et même la musique avec une interface dédiée très élégante.

L'intérêt de Files App est aussi de centraliser vos documents. L'application peut les récupérer depuis un mail, elle peut piocher dans la photothèque du terminal, mais aussi se synchroniser avec Dropbox, Google Drive ou encore Box.net. Elle peut même se transformer en serveur capable de réceptionner n'importe quel document depuis un ordinateur, en passant par un simple navigateur.

Files App n'est pas la première application du genre, mais à 0,89 €, elle s'avère très convaincante avec son interface simple et élégante. Si vous avez besoin d'une application de ce genre, c'est un excellent choix…


avatar ArchiArchibald | 
Excellente app.
avatar LeSuisse | 
Gratuite, avec un peu plus de possibilités encore et surtout très très élégante : Documents (by Readdle). Ca a remplacé GoodReader chez moi qui est pourtant la référence en la matière.
avatar Olivier.w | 
Goodreader est le plus abouti dans la catégorie mais plus cher et plus bordélique
avatar PachaColbert | 
Une application qui se rapproche encore un peu plus d'un mini Finder. Ça ne va pas plaire à de nombreux fanboys.
avatar dguillet | 
Je suis passé de GoodReader à Documents (by Readdle) qui est plus ergonomique.
avatar tigre2010 | 
J'ai essayé tout ça et jen suis resté à iFiles pour ça simplicité et un design plus standard, propre et efficace. Et sa multitude de services associés (Dropbox, sugarsink, iCloud, Facebook, picasa, etc). Et en cliquant bonjour dans Safari j'y ai accès. Bon, j'y vais rejeter un oeil sur cette application.
avatar Guillaumeg33 | 
Goodreader propose l'accès à tout type de serveurs. C'est LE critère. L'interface est ce qu'elle est, plus aboutie sur iPad ! Après, le mode liste structurée du Finder d'OSX trié par date est le mode de navigation qui est le plus naturel (sélections multiples dans plusieurs dossiers simultanément). Et le choix du critère de trie reste tjrs possible. Les icônes personnalisés (des dossiers), les couleurs de sur-lignage des fichiers, tout a son importance. Des fonctionnalités absentes pourtant devenues évidentes et indispensables. On s'en rend d'autant plus compte lors de navigation dans les applications orientés fichiers sur iOS. C'est : inexplicable ! Intolérable !! À ne même plus demander si il existe encore une réflexion sur l'ergonomie de l'accès aux données structurées (les fichiers, quoi !). Unifier l'accès aux fichiers locaux et serveurs de tous poils, c'est LA priorité pour iOS !!! Mais qui mènera à bien ce chantier urgent ???

CONNEXION UTILISATEUR