L'app Fitbit utilise maintenant le M7 de l'iPhone 5s

monsieursapin |

Fitbit [2.1 – Français – Gratuit – Fitbit, Inc.] est l'application contrôlant le traqueur du même nom (lire : Test du bracelet Fitbit Flex). Il passe aujourd'hui en version 2.1 et utilise le coprocesseur M7 de l'iPhone 5s. Il s'offre également une petite refonte de son interface.

Dorénavant, l'application Fitbit peut traquer votre activité avec l'iPhone 5s. Utile si votre bracelet n'est pas près de vous ou est à plat. La fonction Alarmes a été totalement revue, elle est censée être plus efficace.

L'ergonomie et l'interface du profil utilisateur ont aussi profité d'un lifting : on peut accéder au profil de ses amis via leur photo. Vous pourrez même leur envoyer des messages d'encouragement. Fitbit est disponible pour l'iPhone et l'iPod touch. L'application est gratuite et nécessite iOS 6 ou une version supérieure.


avatar Sylvain ALLAIN | 
Est-il possible de l'utiliser sans le fitbit ? Comme l'application Nike Move?
avatar Vetsa | 
Le truc avec ses applications soit-disant censées utiliser le processeur M7 nécessitent une utilisation en tâche de fond ainsi qu'un bon forfait Data. Car le wifi n'est pas accessible en permanence. J'ai testé 2 ou 3 de ces applications en permanence durant 1 mois. Je peux vous dire que ma consommation Data a fondu comme neige. Donc au final vivement un forfait comme celui de Free à 20Go pour pouvoir utiliser sereinement ces applications sans limitation.
avatar gilzecat | 
@Vetsa Absolument faux. Le m7 ne nécessite pas d'utilisation en tâche de fond. Le m7 fonctionne en permanence. Il enregistre et le livre les données que lorsqu'on lui demande. Ce qui fait qu'il ne dépense quasiment rien.
avatar Vetsa | 
@Nesus : Ce que je voulais dire c'est que le M7 enregistre en permanence nos pas et autres mouvements etc. Mais les applications tierces pour y accéder, même si je leur ai octroyé l'autorisation , ont besoin de fonctionner en permanence. En prenant exemple des apps que j'ai installé (Argus, Moves, etc.) lors de l'installation, ces apps ont été impossible d'aller récupérer les informations déjà dispos sur le M7, alors qu'elles sont optimisées pour. Pour pouvoir fonctionner correctement il faut que ces apps soient actives en permanence. Vu que le M7 enregistre le tout en totale autonomie, il aurait juste fallu, qu'on lance l'app en question par fréquence régulière afin qu'elle vienne collecter les données du M7 et dresser ses statistiques. Or ce n'est pas le cas, à moins que j'ai loupé un truc. Même si c'est vrai que pour certaines apps qui effectuent le tracé des zones parcourues, le fonctionnement en tâche de fond est nécessaire. Mais pour d'autres dont on veut juste connaître le nombre de pas effectués, ne doivent pas à mon sens l'être!!
avatar Sylvain ALLAIN | 
C'est vrai, un ami l'a desinstallé a cause de ça. Moi j'ai un forfait illimité donc ça ne me dérange pas. Par contre cela pompe de la batterie... C'est pour ça que je préfère utiliser mon Pulse séparément. Il serait bien qu'apple sorte quelque chose intégré au système
avatar Christophe Laporte | 
Malheureusement il faut faire un choix : soit un appareil Fitbit, soit l'utilisation de l'iPhone et son processeur M7 :( Mais pas les 2 en même temps.

CONNEXION UTILISATEUR