Flipcase joue avec la housse de l’iPhone 5c

Nicolas Furno |

Flipcase [1.0.1 – US – Gratuit – iOS 7 – Bytesize] fonctionne sur tous les appareils mobiles compatibles avec iOS 7, mais elle a été pensée pour les iPhone 5c. Pour l’utiliser, il faut non seulement le téléphone, mais aussi sa coque ajourée. Partant du constat que ces trous colorés à l’arrière rappelaient le Puissance 4, un développeur a imaginé détourner l’accessoire pour réaliser un vrai jeu.

Pour jouer à Flipcase, retirez la coque et installez là sur la façade avant. Le jeu a été adapté pour ne s’afficher que dans les trous : il suffit alors de toucher l’un des trous pour ajouter un disque de couleur. Rappelons que le principe du Puissance 4 est d’aligner quatre disques de la même couleur et on joue ici contre un ami ou contre l’intelligence artificielle.

Flipcase est gratuit et bien réalisé. L’idée est originale et l’ensemble est amusant, même si ce n’est évidemment pas très pratique. À défaut d’iPhone 5c ou de housse, vous pouvez toujours prendre un bout de carton de la bonne taille et creuser des trous en suivant ce modèle, ou alors télécharger un autre jeu comme celui-ci qui a l’avantage d’être également gratuit. Des solutions fonctionnelles, mais loin d’être aussi fun…


avatar chabalo | 
Bien joué ;)

CONNEXION UTILISATEUR