iCab Mobile 8 gère plusieurs utilisateurs

Nicolas Furno |

iCab Mobile [8.0 – Français – 1,79 € – iPhone/iPad – iOS 7 - Alexander Clauss] est un navigateur alternatif pour iPhone et iPad et c’est, sans conteste, le plus complet de tous. Il intègre plusieurs fonctions avancées que l’on ne retrouve traditionnellement que sur les ordinateurs, comme le remplissage automatique de formulaires, le téléchargement de fichiers et des dizaines d’autres encore.

Avec cette huitième version, son concepteur a d’abord largement repensé l’interface pour iOS 7. Le navigateur abandonne son faux chrome au profit de quelque chose de beaucoup plus simple, bien dans l’air du temps. iCab Mobile se fond mieux dans l’ambiance générale du système mobile d’Apple et le navigateur adopte aussi le 64 bits des derniers iPhone et iPad, tandis que les téléchargements se font dorénavant en arrière-plan, même quand le navigateur n’est pas ouvert.

iCab Mobile adopte en effet un système de comptes qui permettent de modifier assez largement le navigateur en fonction de profils utilisateurs. Très pratique en particulier pour un iPad partagé entre plusieurs utilisateurs, cette nouveauté propose à la fois de distinguer plusieurs historiques de navigation et sessions sur chaque site, mais aussi de modifier l’interface et même les fonctions de base du navigateur.

On peut ainsi créer un profil privé qui n’enregistre aucun historique, comme Safari le fait, mais aussi un profil kiosque sans l’interface ou encore un autre pour ses enfants avec une liste de sites interdits. La fonction est très bien pensée et, comme d’habitude avec iCab Mobile, on ne manque pas d’options, y compris pour restaurer l’ancienne interface si on la préfère. Si vous activez le mode kiosque, il faudra passer par les Réglages d’iOS pour vous déconnecter et changer de profil.

Si vous utilisez votre appareil iOS avec un clavier externe, le navigateur mobile peut dorénavant être largement contrôlé avec les raccourcis habituels, que ce soit pour revenir en arrière dans l’historique, ouvrir un nouvel onglet ou même accéder aux réglages. iCab Mobile intègre aussi un lecteur de codes QR si vous en avez besoin.

Vendu 1,79 €, iCab Mobile est extrêmement complet et, si vous vous sentez limité avec le navigateur par défaut d’iOS, c’est certainement l’une des meilleures alternatives. À partir de cette version, iOS 7 est nécessaire.


avatar max68lola22 | 
Mon navigateur quasi exclusif , extrêmement complet et cerise sur le gâteau , pas de pub Un must
avatar max68lola22 | 
oui
avatar tigre2010 | 
Ce navigateur, utilisé il iCloud ? Les signets, préférences, sessions, etc... Si non, c'est inutile.
avatar max68lola22 | 
oui iCloud Dropbox Firefox
avatar Guillaumeg33 | 
Excellent même si Apple l'a bridé depuis longtemps en l'empêchant d'exécuter des JavaScript rentrant dans l'élaboration des extensions de safari par exemple. iCab en propose certaines tout de même.
avatar T!b | 
Mais peux-t'on changer le navigateur par défaut sur iOS ? Je ne vois pas d'intérêt si ce n'est toujours pas le cas.
avatar max68lola22 | 
Un intérêt majeur pour moi Blocage des publicités , bien trop envahissantes sur iPad

CONNEXION UTILISATEUR