id Software envisage trois Quake pour l'iPhone et du multijoueur

Florian Innocente |

John Carmack a indiqué au site Shacknews que trois épisodes de Quake pourraient être développés sur l'iPhone. "Nous allons essayer de mettre quelques développeurs sur les prochains titres classiques. Je ne pense pas que je ferai tout le travail sur Quake, Quake 2 et Quake Arena, je m'assurerai par contre que ça et là certaines choses sont faites comme je l'entends."

Sur TouchArcad le même Carmack espère être en mesure de proposer de nouveaux jeux iPhone tous les 2 à 3 mois à compter de 2010.

Tout prochainement c'est Doom Classic qui devrait arriver, avec un support du multijoueur en Bluetooth et Wi-Fi ainsi que des contenus supplémentaires téléchargeables. À terme il est possible que ce titre offre du multijoueur via Internet, mais rien n'est sûr encore.

Wolfenstein RPG - porté sur l'iPhone depuis sa version Java par Firemint - est prêt, mais bloqué par Electronic Arts qui ne sait pas encore comment le positionner face à Wolfenstein 3D Classic, déjà sur l'App Store.

Le 30 juin dernier id Software lançait Doom Resurection sur l'App Store. Le jeu devrait prochainement recevoir une fonction multijoueur par Bluetooth.


Une vidéo de Wolfenstein RPG sorti prématurément au Japon et retiré depuis


CONNEXION UTILISATEUR