Kobo dans les pas d'Amazon

Arnaud de la Grandière |

La librairie en ligne d'Amazon, le Kindle Store, ne connait pas de frontières : il est possible d'acheter et des lire ses e-books aussi bien sur le Kindle, que sur ordinateur (Windows & Mac OS X), que sur iOS. Un concurrent vient de relever le gant : Kobo propose le même type de service.

L'application pour iOS a été mise à jour il y a quelques jours [3.4.1 - 13,2 Mo - gratuite] , voilà que sa contrepartie pour Windows et Mac OS X est également disponible sur cette page. (Kobo est également disponible sur BlackBerry, Android, et Palm Pré. Kobo a également lancé sa propre liseuse électronique, mais elle offre également la compatibilité avec d'autres marques par le biais d'Adobe Digital Editions). Il est également possible de lire vos livres depuis n'importe quel navigateur, ils sont stockés dans votre "casier numérique". Les livres sont protégés par des DRM (dont le système varie en fonction de votre plateforme de destination à des fins de compatibilité).

Comme sur le Kindle Store, il ne faudra pas compter pour l'heure sur un catalogue francophone parmi les deux millions de références. Les écarts de tarification varient d'un titre à l'autre : Zero History de William Gibson est proposé à $17,29 chez Kobo, et $13,79 sur le Kindle Store, alors que A Scanner Darkly de Philip K. Dick se vend à $9,29 sur Kobo et $12,98 chez Amazon, mais de manière générale les livres sont plus chers chez Kobo.

CONNEXION UTILISATEUR