La GoPro a son application iPhone et iPad

Nicolas Furno |

La GoPro est une toute petite caméra plutôt résistante qui est très utilisée pour filmer en conditions extrêmes, que ce soit accrochée à la carrosserie d'une voiture ou en faisant du sport. Dépourvue d'écran de contrôle, elle ne permet pas de savoir précisément ce que vous allez filmer, sauf à ajouter un accessoire.

Son constructeur a (enfin) publié une application pour les iPhone et iPad. Très attendue, GoPro App [1.0.40 – US – Gratuit – iPhone/iPad – GoPro] permet justement de visualiser ce que la caméra filme et ajuster ainsi plus facilement le cadrage. La prévisualisation n'est pas en temps réel, il faut compter sur quelques secondes de décalage. Vous pourrez ainsi cadrer, mais pas déclencher la caméra à un moment précis.

GoPro App sait aussi accéder aux contrôles de la caméra, mais pas encore aux vidéos et photos qui y sont stockées. Cette fonction viendra dans une future mise à jour selon le constructeur, tout comme la possibilité de contrôler plusieurs caméras à la fois. Les utilisateurs de smartphone sous Android auront aussi droit à une application.

Pour fonctionner, GoPro App a besoin d'une GoPro, mais aussi du module WiFi qui s'achète séparément et vient s'ajouter au dos. Si vous possédez déjà ces éléments, il faudra les mettre à jour avant de les utiliser avec l'application.


avatar ybart | 
Depuis le temps que l'on attendait. En revanche ce n'est pas très performant et ergonomique mais ne soyons pas difficile après t'en d'attente.
avatar snark | 
On en voit de plus en plus ( des GoPro) dans les reportage télé
avatar jodido | 
@Kenikine: Toutes les fonctions: GoPro Hero 2 + wifi backpack Quelques fonctions: GoPro Hero + wifi backpack Ce qui est sympa: utiliser son iPhone comme déclancheur et visualiser sur un iPad (par une tierce personne). Une idée que je vais tester ce soir: GoPro + Wifi => iPad => AppleTV => TV.... ;-) Mais pas certain que cela fonctionne...
avatar Caribours | 
D'après ce que j'ai vu à Photokina, c'est du temps réel sur la Sony Action cam. En plus elle est beaucoup plus petite. Il va falloir se bouger chez GoPro.
avatar Mousse72 | 
De plus la Sony Action Cam dispose d'un stabiisateur SteadyShot !!! Quant à la GoPro, il eut été sympa dans la News de parler du nouveau firmware.... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Protune firmware: dispo et gratuit. Nouveau : - Mode 24p - Mode enregistrement 35m/bits - Profil couleurs désaturées !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Faites un copier-coller !
avatar weblamu | 
Petit conseil: attendez un petit peu avant de faire les mises à jour nécessaires sur la GoPro Hero2 et sur le Wifi Bacpac pour qu'ils fonctionne avec l'app. Apparemment, il y aurait un petit bug qui pourrait tout simplement flinguer l'un ou l'autre. Cela devrait être résolu rapidement. Une semaine tout au plus. Un coup de fil au service client français ne serait pas du luxe. Mais je ne vous ai rien dit. ;-)
avatar tifilou68 | 
Le pack wifi + télécommande coûte 120 euros, mais sur le stand GoPro du Mondial de l'auto, ils m'ont expliqué qu'il existe aussi l'adaptateur wifi seul, sans la télécommande, devenue inutile si on la remplace par un iBidule. Visiblement Amazon.fr ne l'a pas encore, il doit être en train de sortir puisque l'application iOS est toute fraiche.

CONNEXION UTILISATEUR