Le navigateur Mercury [8.0 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – 36,8 Mo – iLegendSoft] est désormais officiellement compatible avec iOS 7.
Esthétiquement l’application reste la même. Le geste de tirer pour rafraîchir a été intégré pour le rechargement des pages et il est possible de naviguer entre les onglets avec des glissements horizontaux en partant du bord de l’écran. Les onglets sont maintenant affichés dans des cartes à la manière de Chrome.
Mercury gagne de nouveaux plug-ins (blocage des pubs, capture d’écran, intégration de services de lecture différée, scanner de QR codes…). La fonction de partage a été revue et n’est pas celle par défaut d’iOS 7. Elle offre plus de choix en proposant notamment Dropbox, Google+ et Evernote en plus des traditionnels Facebook et Twitter.
La synchronisation des marque-pages avec d’autres navigateurs (Firefox et Chrome) passe par un nouveau service baptisé Mercury Connect qui nécessite d’installer une extension. Firefox Sync n’est plus pris en charge par Mercury.