LinkedIn permet de postuler aux offres d'emploi sur mobile

PierrickAubert |

En utilisant le profil comme un CV, LinkedIn prend un raccourci permettant à ses utilisateurs iOS et Android de répondre à des offres d'emploi depuis leurs appareils mobiles.

Le réseau social professionnel mise sur la mobilité. LinkedIn [6.1.1 – Français – Gratuit – iPhone/iPad – LinkedIn Corporation] a donc développé son application pour smartphones et tablettes afin que ses usagers utilisent leur profil comme un CV. L'idée est vraiment astucieuse puisqu'elle simplifie radicalement le processus de candidature à une offre d'emploi en le rendant possible depuis son app mobile. Avec plus de 30% des utilisateurs LinkedIn qui surfent sur la Toile depuis leurs mobiles, il était temps de suivre la tendance et les usages.

"La gestion et l'édition de CV sur un petit écran peuvent être difficiles", reconnaît Vaibhav Goel, directeur des produits chez Linkedin dans un billet de blog. Résultat, le réseau social allège les démarches du côté de candidats et simplifie le traitement du côté des recruteurs. "Pour répondre aux offres qui vous intéressent, vous pouvez mettre en avant vos atouts en utilisant simplement votre profil Linkedin", ajoute Vaibhav Goel.

Cette nouvelle fonction très attendue est actuellement disponible en anglais. Elle permet depuis ses applications iOS et Android de répondre à une offre d'emploi de manière très rapide. L'utilisateur peut choisir de postuler directement à une offre ou de la sauvegarder comme avant. Depuis l'application, il peut également modifier son profil donc son CV. Tout a été repensé pour qu'à partir d'un appareil mobile les candidats puissent postuler efficacement et simplement. Côté recruteur, une fiche relative au candidat est transmise. Petit bémol pour les services des ressources humaines français, la traditionnelle lettre de motivation n'a pas sa place ici.

Le réseau social mise évidemment sur le payant pour proposer aux entreprises de mieux cibler leurs offres d'emploi. La compagnie précise d'ailleurs que 57% de son chiffre d'affaires provient de ce service d'annonce baptisé "Talent Solutions".

Ci-dessous la présentation de cette nouvelle fonction LinkedIn:


avatar jibu | 
Ça n'apparaît pas sur ma version de l'appli. Peut-être parce que c'est encore cantonné à la version anglaise, comme le suggère l'article.

CONNEXION UTILISATEUR