Mélange de comptes : La SNCF corrige le tir

Arnaud de la Grandière |

Le 18 décembre dernier, nous vous relations la mésaventure d'un de nos lecteurs, qui a eu la surprise de voir les données personnelles d'un autre usager de la SNCF, en lieu et place des siennes, s'afficher dans l'application iPhone SNCF Horaires/résa (voir notre article SNCF Horaires/résa se mélange les pinceaux).

L'équipe de la SNCF s'est penchée sur le problème et a pu en trouver l'origine : si deux utilisateurs faisaient une requête au même moment, le serveur pouvait s'y perdre et les données se voir mal aiguillées. Le problème a été corrigé, et le correctif est en place depuis le 28 décembre (l'erreur se trouvant du côté du serveur, nul besoin de mettre à jour votre application). Espérons qu'entretemps peu d'autres cas se soient produits.

Tags
#SNCF
avatar sekaijin | 
Wow, en tant que développeur je n'arrive même pas à comprendre comment on puisse concevoir une application qui mélange les requêtes utilisateurs simultanées, ils ont fait exprès ?
avatar NICE-G0lg0-INCAL | 
N'importe quoi comme explication. En gris c'est la faute du pauvre serveur.
avatar SuBWaReZ | 
J'ai tenté d'acheter des billets plusieurs fois avec cette application : la réservation fonctionne mais l'étape de paiement jamais :-(. Encore des choses à corriger manifestement.
avatar PtitRital67 | 
ouais ça sent l'excuse de dèv que des chefs de projet ont gobé sans piper mot. parce qu'un select by id je vois mal comment un serveur de base de données peut se tromper... Ou alors faut tout de suite dire quel produit ils utilisent pour que plus personnes n'utilise un tel produit
avatar estebane94 | 
"le serveur pouvait s'y perdre et les données se voir mal aiguillées" Puisque la perche est tendue : heureusement qu'ils ne font pas pareil avec les trains ! Voilà, c'est fait ;-)

CONNEXION UTILISATEUR