Orange sort son logiciel de navigation pour l'iPhone

Christophe Laporte |

À l'instar d'AT&T aux États-unis, Orange propose au téléchargement un logiciel de navigation pour iPhone. Contrairement aux autres solutions disponibles sur l'App Store (comme TomTom ou Navigon), Orange Maps [1.0 - VF - 3.7 Mo] utilise le réseau de l'opérateur pour télécharger la carte nécessaire pour vous amener à bon port.

Ce logiciel édité par la société Telmap, existe déjà sur la plupart des smartphones. Les cartes proviennent de Navteq.

Orange Maps peut être utilisé dans 26 pays dont la France bien évidemment. Au niveau des fonctionnalités, le logiciel est relativement complet : gestion des POI, info trafic et radars, mode nuit/jour, navigation vocale, mode piéton…
L'utilisation de ce logiciel nécessite de prendre une option qui coûte 7 € par mois. Jusqu'au 18 novembre, celle-ci est proposée à -50 % les deux premiers mois et inclut 10 Mo de DATA mobile. L'offre est sans engagement. Orange devrait prochainement vendre des forfaits qui comprennent par défaut cette option.
Tout comme ses concurrents, Orange prévoit de sortir un kit auto pour le téléphone d'Apple. L'opérateur a également fait savoir à nos confrères de Clubic qu'il travaille à une seconde version d'Orange Maps qui permettra notamment de partager ses coordonnées GPS par SMS et comportera la prise en charge du mode paysage.

[MAJ] L'application a été retirée du téléchargement.


avatar HoulaHup | 
Aussitôt mise et aussitôt retirée…
avatar nicoguitare | 
Si j'ai bien compris, il faut télécharger les cartes au fur et à mesure...mouais, j'ai pas le souvenir que l'ensemble de notre territoire soit bien couvert par la 3G, et malheur à celles et ceux qui passent la frontière car ils vont bien rigoler quand ils verront leur facture joyeusement garnie par l'enclenchement du roaming.
avatar oZen | 
Mouais de toute façon après dix mois d'abonnement on a payé le prix de Navigon ou autre donc l'intérêt est limité... surtout pour ceux qui ne sont pas bien couverts par la 3G.

CONNEXION UTILISATEUR