Pastebot, le super Presse-Papier pour iPhone

Florian Innocente |

Pastebot (1,59 €) est le dernier petit bijou logiciel de Tapbots, déjà connu pour ses utilitaires Convertbot et Weightbot. Cette fois, point de mesure ou de conversion de valeurs, il s'agit d'un Presse-Papier, et comme toujours chez ce développeur, habillé d'une interface soignée.

Chaque fois que l'on lance Pastebot, le contenu que l'on avait précédemment copié dans l'iPhone est immédiatement ajouté à une liste principale, en présentant un aperçu de son contenu. On disposera également d'autres détails comme le nombre de caractères et de mots pour un texte ou les dimensions d'une image.

photopastebot1photo%202

Une fois le contenu affiché on pourra l'envoyer par mail, le ranger dans un dossier ou l'éditer. Pour du texte plusieurs commandes sont déjà prêtes chercher/remplacer, convertir en minuscules, encoder en HTML, transformer les guillemets, etc. Pour les images on aura des outils de rognage, des fonctions de rotation et des effets visuels (noir et blanc, sépia, etc). Intéressante aussi, la fonction de synchronisation pour envoyers ces éléments vers le Mac au moyen d'une liaison Wi-Fi.

photopastebotedition1photo4pastebotedition2

avatar Rez2a | 
C'était trop beau pour être vrai... Il faut en fait, après chaque "copy", lancer Pastebot pour qu'il le prenne en compte... Jolie, comme toutes leurs apps, mais je ne suis pas sûr de son utilité, à cause notamment des verrous Apple... Lancer Pastebot après chaque "Copy", c'est contraignant, mais en plus faut y penser...
avatar Rez2a | 
Il serait bon que l'iPhone s'ouvre quand même... On a plein d'Apps superbes, mais vite limitées. C'est dommage... C'est vraiment la chose que j'attends le plus d'iPhone OS 4, le multitâches. Là, une application comme celle-ci prendrait tout son sens.
avatar Twanislas | 
Il faudrait tout simplement une version jailbreak de cette appli
avatar Lio70 | 
Et quelqu'un l'a essayée sur son iPhone-iTouch jailbreaké ? Vu que le multitâche est possible. Si ça marche, il m'intéresse bien ce soft.
avatar tkclub | 
Je pense que n'est pas le multitâche qui rendrait cette application plus intéressante. D'ailleurs sur les appareils jailbreakés, le fonctionnement d'une application issue d'App Store n'est en rien modifiée. De toute manière dans le cas présent, le multitâche n'est pas la solution (ou n'en est qu'une partie de la solution). Il faudrait que les développeurs aient un libre accès au mécanisme du copier-coller d'iPhone OS et à la mémoire tampon que gère le presse-papier. Las, ça ne fait pas partie des API autorisées…

CONNEXION UTILISATEUR