Sleep Cycle mesure la qualité de votre sommeil

Nicolas Furno |

Sleep Cycle [4.0 – Français – 0,79 € – Maciek Drejak Labs] a reçu une mise à jour majeure qui est l'occasion de revoir l'interface de cette application de réveil d'un genre un peu particulier, mais pas seulement. Sleep Cycle se distingue de la centaine d'applications concurrentes par sa capacité à analyser votre sommeil. Posez le terminal sur le matelas et l'application analyse toute la nuit vos mouvements ; elle peut ainsi détecter si vous êtes réveillé ou en phase de sommeil profond.

Avec cette mise à jour, Sleep Cycle analyse si votre sommeil a été de bonne qualité. On peut suivre les évolutions au jour le jour, mais aussi sur un graphique hebdomadaire, voire mensuel. Vous pouvez même noter des remarques concernant la journée qui précède la nuit pour détecter, par exemple, les activités qui vous empêchent de bien dormir.

L'interface un peu vieillotte de Sleep Cycle a été modernisée, l'éditeur a ajouté au passage sept nouvelles sonneries et l'application peut (enfin) fonctionner à l'arrière-plan. Pensez malgré tout à bien brancher le téléphone, sous peine de vous retrouver sans courant et ainsi de ne pas pouvoir être réveillé ; si cela arrivait, l'application vous prévient désormais par une alarme.

Sleep Cycle a droit au passage à de nombreuses autres nouveautés. On peut supprimer de la base de données de l'application certaines nuits jugées trop spécifiques ou supprimer toutes les données, on peut aussi saisir quelques notes sur son état au réveil ou encore interrompre le réveil sans quitter l'application. Mieux, Sleep Cycle a été traduite dans de nombreuses langues, dont le français.

avatar panda07 | 
Par contre sur iPhone 5 toujours la restriction de la taille écran !
avatar alixteeth | 
J'ai fait la mise à jour il y a quelques jours, je l'attendais depuis des mois !! À quand la possibilité de s'endormir sur fond musical pdt un laps de temps ?
avatar alixteeth | 
@droidente : oui mais ça coupe sleep cycle il me semble. Alors que smart alarm le fait très bien...
avatar Gandalf | 
Pas assez fiable à mon avis, ma femme dort à côté de moi donc qui dit que c'est bien mon sommeil qu'il va analyser ? ;) Et puis avoir un iPhone près de la tête qui m'envoie des ondes toute la nuit, non merci ;)
avatar eipem | 
@fil de brume : L'App analyse les mouvements proches. Fais un test. Place ton tel et demande à ta femme de bouger (de se retourner par exemple) et tu verras que ça marche bien. Après ça doit aussi dépendre de la qualité de ta literie. Super app en tout cas ! Et super efficace. Je me réveille toujours en pleine forme.
avatar fandipod | 
Marche impec'! :) Encore essayé cette nuit et c'est vraiment bien. Chaque fois ou j'étais éveillé pendant la nuit se retrouvait sur le graphe, enfin c'est vraiment sympa. :)
avatar Aleks25410 | 
Moi, mon chat vient me lécher les cheveux la nuit, je suis sûr que ça fausserait les résultats
avatar ameliejoss | 
Pareil, moi l'autre jour, il m'a décompté du temps de sommeil profond, une mouche s'était posé sur ma tête. Elle est morte grillée par les ondes émises par mon iPhone... Nan sérieux les gars, cette App est une tuerie, elle ne capte pas le voisin (ça n'est pas une App que pour célibataire) et le téléphone en mode avion suffit à préserver vos cerveaux (qui au passage, ont l'air déjà bien atteint pour certain, moi le premier)...

CONNEXION UTILISATEUR