Sonic court comme Temple Run

Nicolas Furno |

Sonic Dash [1.0.1 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – 42,5 Mo – SEGA] est le dernier jeu du célèbre éditeur SEGA. La fameuse mascotte bleue est de retour pour un nouveau jeu qui n'est pas très original toutefois, puisqu'il s'agit d'un énième clone de Temple Run.

Puisqu'il s'agit de Sonic, l'éditeur a quand même adapté légèrement le modèle original au personnage. Dans Sonic Dash, vous courrez sur un axe qui comporte trois voies et le glissement vers la gauche ou la droite permet non pas de changer de direction, mais de changer de voie. On glisse vers le haut pour sauter, vers le bas pour rouler en boule ; ce dernier mouvement est utile pour attaquer les nombreux ennemis sur votre route.

Reste que la copie est très proche de l'original, avec des bonus pour récupérer plus facilement les anneaux d'or et même des achats in-app qui permettent, entre autres, de perdre moins souvent. Sonic Dash est plutôt à réserver aux fans de la licence Sonic, les autres auront tout intérêt à en rester au "vrai" Temple Run.

[MàJ 07/03/2013@10h07] : on nous signale que Temple Run avait à l'inverse été inspiré par Sonic and the Secret Rings sorti sur Wii en 2007. Le principe est incontestablement assez proche, mais le jeu sorti aujourd'hui sur l'App Store iOS est loin du jeu Wii, tant sur le plan des graphismes que du gameplay…

avatar Lou117 | 
Le "dash" ne viendrait-il pas d'agent dash, autre clone de temple run qui utilise aussi trois voies. PS : cela dit, les runner game du genre, il en existait déjà sur amiga dans les années 80 alors...

CONNEXION UTILISATEUR