Synchroniser ses signets Google Chrome avec un terminal iOS

Nicolas Furno |

Avec iCloud, Apple propose désormais à tous ses utilisateurs un moyen gratuit et efficace de synchroniser les signets entre Safari sur Mac OS X ou Windows et Safari mobile sur iOS 5. Si vous n'utilisez pas le navigateur d'Apple, mais celui de Google toutefois, vous n'avez aucun moyen de récupérer vos signets sur le terminal mobile.

Si Google n'a pas développé sa propre application iOS pour accéder aux données synchronisées sur ses serveurs, des développeurs se sont penchés sur le problème. Apollo Browser + Addons [2.4 – US – Gratuit – iPhone/iPad – Team Apollo Ltd] est un navigateur alternatif qui propose plusieurs fonctions originales. Vous pouvez discuter sur Facebook tout en naviguant sur Internet, afficher une vidéo sur la moitié de l'écran seulement ou encore télécharger des documents. Vous pouvez également accéder aux favoris de Google Chrome.

Apollo Browser

Pour fonctionner, la synchronisation des signets de Google Chrome nécessite d'installer préalablement une extension qui va ensuite indexer les signets de Chrome, mais aussi l'historique et même les onglets ouverts. Tous ces éléments sont sauvegardés sur Google Docs, ils sont chiffrés au passage et ils ne peuvent être lus que par l'application.

Dans Apollo Browser, les données de Google Chrome ne sont pas fusionnées, elles sont accessibles dans une section spécifique. L'intégration n'est ainsi pas optimale : on aimerait que la barre d'adresses pioche dans les signets de Chrome pour accélérer la saisie.

Si vous ne voulez pas d'un navigateur dédié, cette même extension Chrome peut également être utilisée avec Chrome Sync Pro [1.2 – US – 0,79 € – iPhone/iPad – Voyager Technology Limited], une application universelle qui n'offre qu'un accès aux données de Chrome. On peut ensuite ouvrir les liens dans Safari mobile ou dans un autre navigateur, même si la liste des applications supportées reste encore très limitée.

avatar albert.dsf | 
Je croyais qu'une application n'avait pas le droit d'effectuer plusieurs taches en simultané (une app iPad avait été retirée de la vente pour cette raison, elle faisait navigateur, prise de notes, etc. sur des panneaux différents). Et celle ci est passée ?
avatar lebec | 
en voilà une bonne nouvelle
avatar Cafilou | 
Xmarks le fait tout aussi bien, il suffit d'installer l'extension sur Chrome et l'extension Safari sur son Mac, et vu que Safari Mac se synchronisé avec Safari iPhone, le tour est joué
avatar ericdlg | 
Merci spider pour l'astuce !

CONNEXION UTILISATEUR