Taig retiré de l'installation du jailbreak d'iOS 7

Christophe Laporte |

Le jailbreak d’iOS 7 est bel et bien parti pour devenir le feuilleton de cette fin d’année. Après avoir fait l’objet de bien des critiques, les evad3rs ont décidé de retirer la plate-forme Taig de leur package tant que la question du piratage ne serait pas résolue (lire : Jailbreak : la mise au point des evad3rs).

Suffisant pour éteindre la polémique ? Pas certains, car plus les choses avancent, plus il apparait que Taig a une réputation sulfureuse dans le milieu. Le programme du partenaire chinois récupérerait des données privées et les transmettrait sur un serveur distant. Des propos comme toujours à prendre avec des pincettes.

Entre temps, Saurik a réagi à la lettre ouverte des evad3rs. Il a confirmé avoir été surpris par la sortie soudaine d’evasi0n (sans test), mais pas par la présence de Taig. Le fondateur de Cydia affirme avoir mis en garde les evad3rs de signer un accord avec la société chinoise, estimant qu’ils ne sont pas réglo sur la question du piratage.

avatar Elvis | 
Pas de jailbreak, pas de problème!!!!! CQFD!
avatar kalynoh | 
Ce qui me fait le plus rire dans ces histoire, c'est qu'à l'époque ou j'avais de l’affinité pour le bricolage et que je bidouillais ma PSP, les sites sur le sujet essayaient de faire passer la communauté underground pour une grande familles, unis dans un but commun, avec une ambiance bon enfant d'entre aide et tout le tsoin tsoin. Alors qu'au final tout le monde cherche à tirer la couverture vers sois et tire dans les pattes des autres team, quitte à multiplier les coups bas pour être le premier et se retrouver sous les feux des projecteurs, afin de se faire de la pub.
avatar properso | 
Bon l'équipe du Jailbreak s'est fait enfumer par des chinois peu scrupuleux... les "anti"jailbreak seront aux anges, cela fait du mal a la communauté du JB, ce qui personnellement m'attriste profondément puisque les piliers de cette communauté sont pourtant farouchement opposés au piratage (dont ils sont les premières victimes, leurs applications cydia payantes étant bien plus largement piratées que les applications de l'appstore. Le truc c'est que ces gens sont encore plus attachés a l'ouverture qu'à la lutte contre le piratage, c'est pour ça qu'ils n'empêchent les cracks d'exister.
avatar gilzecat | 
@Lestat1886 : Le fond du problème c'est bien ça. Soit on veut utiliser son iphone comme un ordi avec gestion de sauvegarde fichier... Comme le fait android. Ce qui ouvre des failles potentielles et tout ce qui va avec. Soit on utilise iOS et sa tranquillité.
avatar leyann | 
Saurik, sors ton jailbreak. Le tiens a toi. Sain. Les evad3rs ne l'ont pas joue à la loyale
avatar Doggy7 | 
Saurik a beau jeu maintenant depuis 2007 il engrange des millions grâce au JailBreak il vit comme Apple sur le dos des développeur et maintenant il nous fait sa pucelle effarouché , un peu comme MegaUpload qui vit grassement sur les dos des autres pirate et ensuite prétend qu'il est innocent.
avatar Doggy7 | 
@Duga11 , on t'en veux pas de pas savoir lire l'anglais l'appli chinoise envoie des informations sur leurs serveurs quelques soit le pays ou tu utilise ton mobile ou ou tu a installé ce JB … en general quand on ne sait pas on évite de faire le malin et tenter de faire passer les autres pour des idiots

CONNEXION UTILISATEUR