Taposé promettait de faire revivre sur iPad le projet Courier, une tablette très originale finalement abandonnée par Microsoft (lire : Tapose : le clone du Microsoft Courier pour iPad sera réalisé). Le projet a même été terminé puisque ses concepteurs ont soumis leur application à Apple le 15 décembre.
Las, le processus de validation ne s'est pas passé aussi rapidement qu'escompté. L'interface de Taposé est très riche puisqu'elle peut se séparer en deux parties consacrées à deux tâches différentes. On peut ainsi conserver un document de travail sous les yeux tout en effectuant une recherche sur Internet en parallèle. Une richesse que n'a pas apprécié Apple qui a rejeté l'application en vertu de la règle 10.4 des guidelines de l'App Store qui stipule qu'une application ne peut afficher plusieurs fenêtres à la fois.
Face à ce rejet, les développeurs ont modifié légèrement leur application. On peut toujours travailler sur deux éléments différents, mais on ne peut plus afficher les deux panneaux en même temps : quand on ouvre l'un, l'autre se referme. Cela n'a néanmoins pas suffi et l'équipe de validation de l'App Store a utilisé un prétexte pour rejeter à nouveau l'application.
Les développeurs vont faire appel, mais rien ne dit que Taposé pourra finalement accéder à la boutique d'applications d'Apple. Ce n'est pas la première fois qu'Apple refuse une application pour des raisons politiques et non techniques. Là encore, des développeurs ont misé sur une application sans avoir les moyens de savoir qu'elle serait finalement rejetée par Apple. Si l'entreprise fixe ses propres règles, bien entendu, son manque de transparence pose à nouveau problème.
MacGeneration a besoin de vous
Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire
Soutenez MacGeneration sur Tipeee
Vendez votre ancien iPhone, vite fait bien fait
19:16
• 0
Revue de tests des Apple Watch SE 3, Series 11 et Ultra 3 : des fortunes très diverses
19:13
• 33
Quatre traqueurs compatibles Android et iOS pour moins cher qu'un AirTag seul
19:09
• 1
Health Kitty utilise (mal) les modèles d’Apple intelligence pour analyser vos données de santé
17:07
• 4
30 % de réduction sur l'aspirateur laveur Roborock Qrevo Curv S5X, compatible Matter et Apple Home
15:55
• 1
Prise en main de la batterie MagSafe pour iPhone Air (et autres iPhone ?)
15:46
• 11
Apple Sports est enfin disponible en France, juste à temps pour la Ligue des champions
15:21
• 43
macOS Tahoe : Safari disparait de la partition de restauration (ou presque)
15:15
• 9
Sur iOS 26, Apple Plans se rapproche un petit peu de Waze
14:32
• 69
Free Mobile inclut un VPN gratuit, qui permet par hasard de contourner le blocage anti-porno
11:23
• 54
iOS 26 et iPadOS 26 : Apple publie les listes quasi complètes des nouveautés
10:09
• 37
Aqara commercialise un nouvel interrupteur mural pour volet, en Thread pour Matter ou en Zigbee
09:45
• 7
Spotify permet désormais aux utilisateurs gratuits d'écouter des morceaux spécifiques
09:35
• 3
Astuce iOS 26 : comment afficher les onglets dans Safari d’un seul geste 🆕
09:20
• 37
Faut-il craquer pour l’Apple Watch Ultra 3 ?
09:06
• 52
Promo sur l'iPad Air M3 avec le Pencil Pro (jusqu'à -139 €)
07:35
• 1

Test du Kuxiu X33 Pro Max : un chargeur magnétique pour iPad basé sur le Smart Connector

Test du détecteur de fumée MS-1 de Sensereo : Matter via Thread dans un module séparé

Test du Relais interrupteur 1PM de SwitchBot : connecter n'importe quelle ampoule avec Matter

Test de la Razer Kishi V3 Pro XL : une excellente manette-berceau pour iPad, mais à quel prix ?

Test du PlugBug 120 W : un chargeur de voyage qu’on n’oublie pas grâce à Localiser
