Triage organise rapidement vos nouveaux mails

Nicolas Furno |

Triage [1.0 – US – 1,79 € – iOS 6 – Southgate Labs] est un nouveau client mail pour iOS, mais celui-ci a un angle bien particulier qui le distingue de la concurrence. Plutôt que d’offrir toutes les fonctions traditionnelles d’une telle application, celle-ci se contente d’une seule fonction : trier vos mails.

Si vous n’avez reçu aucun nouveau message, Triage vous sera bien peu utile, puisque son unique écran reste alors vide, nonobstant un bouton pour vérifier si un mail est arrivé. Quand vous recevez un message justement, il ne s’affiche pas comme toujours sous la forme d’une liste, mais sous celle d’une carte au centre de l’écran. En haut et en bas, deux flèches indiquent les deux actions que l’on peut réaliser sur le mail : soit le conserver, soit le supprimer.

Triage reprend l’analogie d’une corbeille à courrier : chaque mail peut être rapidement trié : on glisse vers le bas ceux que l’on veut garder pour les traiter plus tard, vers le haut pour ceux que l’on peut supprimer ou archiver. Dans ses réglages, l’application permet justement de choisir l’action du haut : suppression, archivage ou changement du statut de lecture du message, à vous de voir en fonction de vos habitudes.

Minimaliste, Triage n’offre aucun moyen de voir les mails déjà traités et ceux stockés dans des dossiers. À ce titre, ce n’est pas un client mail complet, mais plus un assistant qui vous permet de trier plus rapidement le courrier reçu. Notons toutefois que l’application est capable de répondre à un message rapidement ou de le transférer. On peut aussi afficher un petit peu plus qu’un aperçu en "ouvrant" un message d’un tap.

En cherchant non pas à réinventer ce qui existe déjà, mais à répondre à un autre problème, Triage est une application vraiment intéressante qui pourrait trouver sa place sur votre iPhone. Vendue 1,79 €, elle est strictement réservée à iOS 6, mais elle fonctionne avec n’importe quelle boîte mail IMAP.


avatar toulke | 
Bof ca permet de supprimer ou conserver un mail je ne voit pas l'interet...
avatar berthafitzhardinge | 
Cela s'accorde t il avec Mailbox ?

CONNEXION UTILISATEUR